Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar : Manipulateur, impulsif… Ce que dévoile son enquête de personnalité

Publié par Gabrielle Nourry le 11 Jan 2023 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, son mari reste le principal suspect. Lors de son incarcération, une enquête de personnalité a été réalisée et vient d’être révélée. Le père de famille est décrit comme un homme autoritaire, manipulateur et impulsif.

À lire aussi : Delphine Jubillar : Son corps bientôt retrouvé « au fond de l’eau » ?

Une enquête qui met en lumière l’enfance difficile de Cédric Jubillar

Une enquête de personnalité a été ordonnée en juin 2021 après la mise en examen de Cédric Jubillar pour le meurtre de son épouse. Le dossier, long de 35 pages, a été remis à la justice en décembre 2022 et permet d’en savoir plus sur celui qui a récemment participé à la reconstitution de l’affaire.

Le document revient d’abord sur l’enfance difficile de Cédric Jubillar. Cette période de sa vie est marquée par plusieurs abandons, notamment de la part de sa mère. Cette dernière n’a que 15 ans quand elle accouche. La jeune maman préfère vivre « sa vie d’adolescente au détriment de sa vie de mère », indique l’enquête.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cédric Jubillar est victime de violences répétées par son beau-père ainsi que de suspicions d’attouchements par son grand-père. Durant son enfance, il sera donc placé à plusieurs reprises. À l’adolescence, il est décrit comme « fourbe et narquois » et devient consommateur de cannabis.

jubillar

À lire aussi : Delphine Jubillar en vie ? Son compte Instagram s’est activé après sa disparition

Une relation difficile avec son épouse et ses enfants

Cédric et Delphine se rencontrent à l’âge de 18 ans. S’ils sont très amoureux au début de leur relation, une routine va rapidement s’installer. Le plaquiste est décrit comme un homme expansif, infidèle et exubérant face à son épouse discrète et effacée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des disputes éclatent souvent entre les époux, notamment autour de la consommation de cannabis de Cédric Jubillar. Durant l’été 2020, Delphine souhaite divorcer. Une décision « très mal vécue par l’intéressé, déjà repéré comme réfractaire aux ruptures amoureuses qu’il a subies alors qu’il était adolescent ».

Avec ses enfants, Cédric Jubillar est décrit comme un père autoritaire, notamment avec son fils Louis. Il répète une éducation stricte, voire violente. En conclusion de l’enquête de personnalité, un suivi psychologique est préconisé pour le père de famille.

À lire aussi : Cédric Jubillar bientôt libéré ? Son possible nouveau logement analysé