Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un maillot floqué au nom du terroriste Mohammed Mera indigne la Toile

Publié par Elodie GD le 09 Jan 2023 à 19:20

Elles indignent les réseaux sociaux. Sur Twitter, les photos d’un maillot du club de Toulouse (le TFC) floqué au nom du terroriste Mohammed Mera ont secoué la Toile. Selon les déclarations du club, il n’a été floqué dans aucune de leurs boutiques officielles. Une enquête pour apologie du terrorisme a alors été ouverte ce 8 janvier.

>> A lire aussi : Terrorisme : une note confidentielle révèle un risque de récidive de l’affaire Paty

Un maillot problématique au nom de Mohammed Mera

Ce 8 janvier, le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour « apologie du terrorisme » . Elle fait suite à la diffusion, sur les réseaux sociaux, de photos d’un maillot du TFC floqué au nom de Mohammed Mera. « L’apologie du terrorisme par moyen de communication au public en ligne est un délit puni de sept ans d’emprisonnement » , a expliqué le parquet à l’AFP.

Mohammed Mera

Si les dirigeants du club n’ont pas souhaité commenter l’affaire, ils ont tout de même invité à France Bleu leur volonté de porter plainte. Sur Twitter, le TFC a fait un court communiqué dans lequel il s’est dit indigné. Il a même qualifié le flocage du maillot d' »abject et honteux » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> A lire aussi : Financement du terrorisme : Elles participaient par l’intermédiaire de leur sœur !

3 enfants et 4 adultes abattus

Pour rappel, le 19 mars 2012, Mohammed Mera a tué trois enfants et un enseignant dans le collège-lycée juif Ozar Hatorah, à Toulouse. Un acte d’une extrême barbarie qu’il a commis après avoir abattu trois parachutistes d’origine maghrébine à Toulouse et Montauban dans les jours précédents.

Une fois identifié, il a, à son tour, été abattu le 22 mars dans son appartement par le Raid. Une décision prise à l’issue de 32 heures de siège.

>> A lire aussi : Le terroriste Salah Abdeslam s’est marié par téléphone en prison

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.