Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Manifestation à Seattle : Un homme armé fonce avec sa voiture dans la foule, le rassemblement vire au cauchemar !

Publié par Romane TARDY le 08 Juin 2020 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme a foncé avec sa voiture vers des manifestants rassemblés dans les rues de Seattle. Il est ensuite sorti de sa voiture et il était armé ! Le rassemblement contre le racisme après la mort de George Floyd vire à la catastrophe ! Découvrez cette scène dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

A lire aussi : Retournement de situation dans l’affaire George Floyd : le procureur change la qualification des faits et inculpe les policiers !

Un homme fonce avec sa voiture dans la foule

La suite après cette publicité

Une nouvelle vidéo a fait le buzz sur Twitter. Elle montre de nombreux manifestants à Seattle qui sont descendus dans la rue pour protester contre le racisme après la mort de George Floyd. Soudainement, elle change d’angle de vue pour montrer une voiture noire fonçant dans la foule de manifestants. Certains s’écartent, d’autres tentent d’arrêter le véhicule pour qu’il n’aille pas plus loin. L’un d’eux place un panneau devant le véhicule et l’autre tape sur la carrosserie. Un homme tente alors d’approcher le véhicule, il se fait violemment frapper par le conducteur. Ce dernier est ensuite sorti de sa voiture avec un pistolet en main, provoquant la peur de la foule qui se met à courir.

Il sort du véhicule avec un pistolet

L’homme armé tente de s’échapper dans la foule mais se fait rapidement poursuivre. Il aurait tiré un coup de feu. Toutefois, on ne sait pas vraiment s’il a atteint une cible mais plusieurs blessés seraient à déplorer. On pouvait lire sur Twitter que cet homme en voiture noire est un suprémaciste blanc bien connu et qu’il prévoyait donc de perturber la manifestation. Les policiers l’ont ensuite rapidement interpellé.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Une violente arrestation en Australie scandalise et fait écho aux tensions raciales actuelles (VIDEO)