Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Panique à la SNCF : Un TGV visé par des tirs d’armes à feu

Publié par Justine le 25 Juin 2021 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Juste après l’entrée en gare d’un TGV Paris-Marseille, le train a été visé par des tirs d’armes à feu. Ainsi, 13 impacts de balle ont été repérés sur l’appareil. Une enquête est en cours.

Marseille : un TGV visé par des coups de feu

>>> À lire aussi : Marseille : Deux hommes tués par balles en pleine rue

Un TGV à destination de Marseille visé par des tirs

L’arrivée d’un TGV en gare Saint-Charles à Marseille a fait l’objet de grandes inquiétudes mercredi soir aux alentours de 21 heures. En effet, le train de la SNCF a été visé par des tirs d’armes à feu. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Pas moins de 13 impacts non traversant ont été constatés sur les vitres (étoilées) de deux voitures et sur des parties métalliques du train a annoncé le parquet de Marseille dans un communiqué. D’après les premiers éléments de l’enquête, les tirs ont eu lieu à la sortie du tunnel. Il faut toutefois rester prudent prévient la police : « aucune certitude qu’il s’agisse d’arme à feu, car il arrive aussi que les TGV et des trains soient la cible d’impact de cailloux ou d’autres projectiles » .

>>> À lire aussi : La SNCF frappe fort avec des millions de billets de train à prix réduits déjà en vente pour cet été !

L’enquête confiée au commissariat de Marseille

Une enquête est actuellement en cours concernant des « dégradations de bien public par moyen dangereux pour les personnes » et a été confiée au commissariat local de Marseille. Elle doit permettre de déterminer l’arme à feu utilisée et le calibre de celle-ci. D’après les informations de RTL, la SNCF a porté plainte ce jeudi 24 juin. D’après BFM TV, la police aurait vu deux jeunes prendre la fuite.

Un appel à témoins est lancé auprès des passagers du train TGV INOUI N°6123 en provenance de Paris Gare de Lyon. Si vous avez la moindre information, appelez le 06 34 33 54 38 pour joindre le service de police de la sûreté départementale.

>>> À lire aussi : Il tire sur sa femme en pleine rue avant de se tirer une balle dans la tête

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.