Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Sa mère de 91 ans tombe par terre, il la laisse au sol pendant 1 mois, jusqu’à ce qu’elle meure !

Publié par Andri R le 24 Déc 2025 à 14:26

L’histoire de cette mère de famille est à la fois glaçante et profondément triste ! Son fils était là quand elle a fait une chute dans leur salon. Mais au lieu de la relever, il a détourné les yeux ! Pire, lorsque la vieille dame a rendu son dernier souffle, cet homme était en train de promener son chien. On vous raconte tout dans les détails.

La suite après cette publicité

Il savait que sa mère ne respirait plus !

Le lundi 15 décembre dernier, le Samu et des pompiers s’arrêtent devant un appartement du quartier Polangis, à Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne. Peu après, ils emmènent le corps sans vie de la mère de famille de 91 ans avant d’appeler la police. Les agents scellent les lieux, laissant les voisins dans un total désarroi !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Plus tard, ils apprennent que le fils de cette dame, qui a 73 ans, a fait quelque chose d’horrible. Sa mère n’a pas pu se relever après sa chute dans le salon. Mais au lieu de la relever, il a préféré la laisser là où elle se trouvait : sur le sol. C’est aussi à cet endroit qu’elle a fait ses besoins et qu’il l’a nourrie !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le jour fatidique, vers 7h30, le suspect se rend compte que sa mère n’était plus consciente. En fait, cela faisait deux jours qu’elle ne parlait plus. Sauf qu’au lieu d’aller demander de l’aide, il a fait une promenade avec son chien. Deux heures plus tard, il daigne enfin contacter les autorités. Peut-être qu’il ne voulait pas qu’on le soupçonne de quoi que ce soit !

Quelles étaient les intentions de cet homme ?

Au micro du Parisien, une source policière proche du dossier livre des détails étonnants concernant cette mère âgée et son fils suspect. Cette personne déclare : « Il donne l’impression de quelqu’un qui semble vouloir aider mais a tardé ». Avant d’ajouter : « C’est quand même lui qui l’a nourrie, et a appelé les secours dans l’objectif qu’elle soit secourue. Mais le timing interroge ».

À lire aussi

LP/Marine Legrand
La suite après cette publicité

L’analyse concernant les derniers instants de la mère de famille vient de la police. D’après l’informateur de nos confrères : « Son fils se serait contenté de lui apporter à manger à même le sol. Elle aurait fait ses besoins dans le coin du salon où elle se trouvait ». « Comment peut-on faire ça à sa propre mère ? Un décès par négligence ? », termine cette personne.

Même les voisins n’en revenaient pas en entendant la véritable histoire. L’un d’eux raconte : « Il y avait notamment la police technique et scientifique, raconte un voisin. Je leur ai demandé si c’était pour un cambriolage. Ils n’ont rien eu le droit de me dire mais ça ne sentait pas bon. J’ai vu ensuite sortir un corps dans une housse blanche… Puis c’est un policier qui a fermé la maison à clé en partant. Il n’y avait donc plus personne à l’intérieur ».

La suite après cette publicité

Bien sûr, le fils de cette femme se trouve actuellement en garde à vue. Le parquet a décidé de le retenir un peu plus longtemps, « le temps de procéder à des vérifications ». Pour sa défense, il aurait « tenté de la relever », mais sans succès. L’Institut médico-légal (IML) de Paris se charge de l’autopsie du corps de la mère de famille.