Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Meurtre d’Alexia Daval : nouveau rebondissement dans l’affaire

Publié par Quentin VIALLE le 27 Oct 2020 à 20:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le jugement de Jonathann Daval pour le meurtre de sa femme, Alexia Daval, doit débuter mi-novembre. Pourtant, les avocats de ce dernier estiment qu’il est absolument nécessaire de reporter le procès. Explication avec le Tribunal Du Net.

Meurtre d’Alexia Daval : le procès finalement reporté ?

Tout le monde attend le dénouement ce cette histoire sordide. Depuis 3 longues années, la famille d’Alexia Daval attend que Johnatann Daval soit enfin jugé pour avoir assassiné son épouse. Le 30 octobre 2017, le corps d’Alexia Daval avait été retrouvé dans un bois en Haute-Saône après une disparition de plusieurs jours. Après de longs mois d’enquête, son mari avait fini par reconnaitre les faits. C’est pourquoi Johnatann Daval devait être justement jugé à partir du 16 novembre 2021 par la justice de Vesoul.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Néanmoins, il se pourrait que ce procès soit reporté à une date ultérieure. En effet, Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval, a demandé un report de celui-ci auprès de la Cour d’Appel. « On a appris les conditions dans lesquelles devaient se tenir le procès dans la presse. Ces conditions ne nous conviennent pas du tout« , a-t-il déclaré sur France 3, avant d’ajouter qu’il souhaitait un report de deux mois.

A lire aussi >>> Alexia Daval : ses parents dévoilent l’impensable sur Johnatann (Vidéo)

Port du masque et jugement : incompatibles ?

Alors qu’avec les mesures sanitaires actuelles, le procès pourrait se tenir avec 70 personnes, les avocats du meurtrier d’Alexia Daval estiment qu’il est beaucoup trop dangereux faire ce procès quand on connaît la reprise de la pandémie de Covid-19. Selon eux, le port du masque n’est pas approprié pour une telle audience. « Un procès d’assise, c’est oral, ce sont des expressions… le port du masque ne me paraît pas compatible« , a-t-il déploré. A l’heure actuelle, le procureur de la République de Vesoul n’a pas donné de réponse concernant le report du procès. On devrait tout de même y voir plus clair dans les heures ou dans les jours qui viennent.

A lire aussi >>> Johnatann Daval : Les phrases malsaines prononcées aux parents d’Alexia après sa mort (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.