Meurtre de Lola : l’accusée, Dahbia Benkired, sort du silence et « demande pardon à la famille »
Le 14 octobre 2022, le corps de Lola, âgée de 12 ans, est retrouvé dans une malle au cœur de Paris. Trois ans plus tard, presque jour pour jour, depuis cette découverte sordide, le procès de Dahbia Benkired, l’accusée dans cette affaire, s’ouvre ce 17 octobre.
Dahbia Benkired, jugée pour le meurtre de la jeune Lola
Cette affaire a secoué toute la France par sa violence. Le 14 octobre 2022, le corps de Lola, âgée de 12 ans, est retrouvé dans une malle à proximité d’un immeuble dans le 19e arrondissement de Paris. Rapidement, la principale suspecte dans ce dossier est interpellée.
Il s’agit de Dahbia Benkired, soupçonnée de torture, viol et de meurtre sur la personne de Lola. Dahbia Benkired, SDF de 24 ans sous le coup d’une OQTF, était hébergée chez sa sœur aînée Friha Benkired, qui habitait alors la même résidence que les parents de Lola.
À lire aussi
Toujours la principale suspecte dans cette affaire, Dahbia Benkired va finalement être jugée, trois ans plus tard. Son procès s’est ouvert ce 17 octobre 2025 après une détention provisoire de trois années. Désormais, l’accusée a 27 ans et doit désormais faire face à la famille de la victime.
« J’aimerais demander pardon à toute la famille »
La famille de la victime s’est déjà exprimée à plusieurs reprises avant le procès. Notamment la maman de Lola, profondément touchée par le meurtre de sa fille. Le frère de la petite fille est également sorti du silence pour la première fois.
À lire aussi
Seul le papa de Lola ne pourra pas entendre les excuses de l’accusée, décédé d’un arrêt cardiaque récemment. Car oui, lors de l’ouverture de son procès, Dahbia Benkired a pris la parole pour s’excuser auprès de la famille de Lola.
« J’aimerais demander pardon à toute la famille. C’est horrible ce que j’ai fait, je le regrette », a-t-elle déclaré. De son côté, la mère de Lola s’est aussi exprimé à la barre : « On attend que la justice soit faite, qu’elle soit rendue pour notre fille, ma fille, ma Lola », a-t-elle déclaré.
- 19/10/2025 à 22:13Des excuses !!!! C’est dingue ça !!!Comme ose t’elle cette pourriture , exprimer des excuses après une telle barbarie , après l’inexcusable !!!Il faut qu’elle l’aie au centuple son atrocité et qu’elle croupisse en prison Aucune pitié pour cette ordure qui a détruit une famille qui a pris perpet !!!
- 18/10/2025 à 02:51Je suis sincèrement désolée pour la perte tragique de la petite Lola et de sa famille. Cependant, je crains que les excuses ne soient insuffisantes après un acte aussi odieux. Je pense que la justice doit suivre son cours et que Dahbia B doit répondre de son acte odieux.
2 commentaires