Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« C’est un menteur, un manipulateur, un pervers » : La tante de la petite Maëlys livre un témoignage poignant à l’approche du procès de Nordahl Lelandais (vidéo)

Publié par Mia le 18 Jan 2022 à 12:44

Dans le cadre de l’affaire du meurtre de la petite Maëlys, les médias s’affolent à l’approche du procès. Et pour cause, le meurtrier, Nordahl Lelandais, va être jugé ce 31 janvier prochain.

Afin de revenir sur cette histoire atroce et sur l’auteur du crime, Cyril Hanouna a convié la tante de la victime qui a livré un témoignage poignant. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, celle-ci a tenu à mettre à plat ce qu’elle attendait vraiment de ce procès pour le meurtre de la jeune Maëlys de Araujo.

>>> A lire aussi : Nordahl Lelandais sur le point de s’échapper ? Cet agissement suspect dans sa cellule

Meurtre de Maëlys : Un mariage qui a viré « au cauchemar »

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’invitée du jour a totalement bouleversé les téléspectateurs. Et c’est bien normal, il s’agissait de la tante de la petite Maëlys de Araujo, une jeune fille qui avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017, lors d’une fête de mariage. L’affaire a pris une ampleur énorme à cette époque. D’autant que tous ont été choqués d’apprendre son kidnapping et son meurtre de la bouche de l’auteur du crime, 6 mois après les faits.

Ce lundi 17 janvier, la tante de cette petite fille de 9 ans sauvagement assassinée, Séverine, est venue dans TPMP pour délivrer son ressenti à quelques jours du jugement du meurtrier Nordahl Lelandais. Dans ce témoignage, glaçant, celle-ci évoque un mariage qui a « viré au cauchemar » .

D’après elle, tout le monde s’y amusait. Cependant, c’était sans compter sur la disparition soudaine de sa nièce. Sa tante ne peut d’ailleurs s’empêcher d’éprouver certains regrets face aux événements : « On se dit qu’on n’aurait pas dû s’amuser, on n’aurait pas dû venir au mariage » .

Pour sa tante, Nordahl Lelandais « ne dira rien. Il dira ce qui l’arrange »

Alors que le procès approche, la tante de Maëlys a également donné plus amples informations sur ses attentes lors du jugement. « C’est le coup de grâce, on se dit que c’est fini, qu’on ne la reverra plus. Ce jour-là, c’est notre vie qui s’écroule. Depuis, ce n’est plus pareil, ça nous a changés, ça a bouleversé nos couples, nos vies, nos métiers » , a-t-elle débuté avec nostalgie et tristesse.

D’ailleurs, le meurtrier Nordahl Lelandais ne sera sûrement pas celui qui apaisera les esprits : « C’est un menteur, un manipulateur, un pervers… on n’attend rien, il ne dira rien. Il dira ce qui l’arrange, comme il a fait jusqu’à maintenant » .

« On attend beaucoup de la justice, que la peine soit exemplaire. Qu’il ne ressorte pas et qu’il reste où il est, parce qu’il est dangereux » , a-t-elle également évoqué dans TPMP. Espérons que justice soit rendue pour le meurtre de la petite Maëlys.

>>> A lire aussi : Brisés, les parents de Maëlys se confient sur la nuit du drame

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.