Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« La première fois qu’il a agressé sexuellement une petite fille, il avait 5 ans » : qui est Sofiane R, le preneur d’otage de la prison d’Alençon-Condé

Publié par Jessy le 05 Oct 2021 à 15:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis ce matin, de nombreux médias ont relayé la prise d’otage en cours dans la prison d’Alençon-Condé, dans l’Orne. Sofiane R, un prisonnier de 33 ans a retenu  en otage  deux surveillants ce matin avant de les libérer et de se rendre. Son avocat sort du silence, et décrit l’homme comme « impulsif » et « violent » . Sofiane R a été jugé pour viols et tentative de meurtre.

La suite après cette publicité
prison

29 janvier 2014. Le centre pénitentiaire D’Alençon-Condé accueille 68 détenus condamnés à des peines longues et réputés, pour certains, difficiles.

>>> À lire aussi : « J’vais les niquer » : Il se filme en insultant les pompiers et les policiers, sa sanction fait polémique (vidéo)

La suite après cette vidéo

Une prise d’otage à la prison d’Alençon-Condé !

Dans la prison d’Alençon-Condé, c’est la panique depuis ce matin. À 10 heures ce 5 octobre, Sofiane Rasmouk prend en otage deux surveillants pénitentiaires de la prison. Arrivé depuis un mois dans cette prison de l’Orne, l’homme devait purger une peine de 22 ans de réclusion criminelle à perpétuité, comme le rapporte Ouest-France. Il a été jugé quelque temps auparavant pour viols et tentative de meurtre. L’homme fait également partie des « détenus particulièrement signalés » , c’est-à-dire qu’il doit être surveillé de près par les agents de la prison d’Alençon-Condé. Sortie du silence, son ancien avocat fait un portrait peu élogieux du preneur d’otage.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Alerte ! Prise d’otages en cours dans une prison : un gardien blessé

Qui est Sofiane Rasmouk ?

En 2017, Sofiane Rasmouk se présente devant la cour d’assises des Yvelines. Il est jugé pour viols et tentative de meurtre sur deux jeunes femmes en 2013. Francis Terquem, avocat au barreau de Paris et avocat commis d’office du preneur d’otage, se souvient d’un homme impulsif et violent : « Je me souviens de quelqu’un d’extrêmement violent. Ce gars-là, c’est un taureau, un bœuf, un monstre de muscles, aussi large que haut » . Mais ce n’est pas la seule condamnations de Sofiane Rasmouk.

La suite après cette publicité

« La première fois qu’il a agressé sexuellement une petite fille, il avait 5 ans. Il a ensuite été viré de toutes les écoles et tout le monde s’est renvoyé la patate chaude » explique son ancien avocat . Le preneur d’otage n’est donc pas un ange, et tout le monde s’inquiète de ce qu’il pourrait faire subir à son otage de la prison d’Alençon-Conde. « Ce type peut vous tuer d’un coup de poing » confie d’ailleurs Maître Terquem.

>>> À lire aussi : 3 orphelins dont les parents ont été emportés par le cancer lancent une cagnotte pour payer l’enterrement de leur maman

 

La suite après cette publicité
Source : Ouest France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.