Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Coincés au sommet d’une montagne russe, ils doivent en descendre à pied

Publié par Nicolas F le 01 Mai 2021 à 11:28

Des dizaines de visiteurs d’un parc d’attractions se sont retrouvés dans une bien fâcheuse situation. L’une des attractions phares du parc Pleasure Beach de Blackpool est tombée en panne. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, pour s’en sortir, les passagers de l’attraction ont dû descendre à pied par les escaliers de secours.

>>> À lire aussi : Ils montent dans une attraction et leur pire cauchemar se produit ! (vidéo)

Le Big One tombe en panne dans le parc d’attractions de Blackpool

Bien que cette mésaventure doit être très stressante, on peut déjà se rassurer qu’elle n’a fait aucune victime. Le Big One du parc à thèmes Pleasure Beach de Blackpool, au Royaume-Uni, est tombé en panne cette semaine. Le Big One, connu jusqu’en 2011 comme le Pepsi Max Big, a été construit en 1994. Il s’agit d’une « hyper montagne russe », dont le point le plus haut du parcours culmine à près de 65 mètres avant d’entamer une descente vertigineuse de 62,5 mètres. Cette attraction, qui a couté près de 15 millions d’euros au parc et qui transporte les passagers à 119 km/h, s’est soudainement bloquée.

>>> À lire aussi : Une attraction très dérangeante voit le jour dans le bassin des anguilles, dans cet aquarium japonais (Vidéo)

Les passagers de la montagne russe descendent à pied par l’escalier de secours

Après avoir été surpris par l’arrêt brutal du wagonnet, les passagers ont été rassurés de voir qu’ils avaient été bloqués au moment où ils se trouvaient encore dans une position pas trop inconfortable. Certains ont sorti leur téléphone portable pour filmer ce moment d’angoisse. Sur TikTok, ont été postés plusieurs extraits dans lesquelles on voit des gens descendre de la montagne russe par des escaliers de secours. Deux heures après la panne, l’attraction était de nouveau en service, après avoir procédé aux différents contrôles de sécurité.

>>> À lire aussi : Bloqués la tête en bas pendant 20 minutes dans un manège, ces visiteurs ont eu une belle frayeur !

panne parc d'attractions big one
Crédits : TikTok/ego_connor