Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort de Matisse : la lettre d’adieu déchirante écrite par son père

Publié par FJ le 02 Mai 2024 à 13:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’émotion est encore vive dans la petite ville de Châteauroux. Samedi 27 avril 2024, Matisse, un jeune adolescent de 15 ans était poignardé à mort par R., un jeune Afghan qui aurait reçu des insultes racistes et qui aurait agi sous le coup de la vengeance.

Les hommages se succèdent puisqu’une marche blanche sera organisée ce samedi 4 mai 2024. Mais avant cela, c’est son père, Christophe Marchais qui lui a rendu un hommage bouleversant sur Facebook.

meurtre matisse pere lettre adieu hommage dechirant

attaque école Attaque au couteau devant une école : Une collégienne a perdu la vie Attaque au couteau devant une école : Une collégienne a perdu la vie

Vive émotion après la mort de Matisse

C’est une rixe entre adolescents qui a très mal tourné. Samedi 27 avril 2024, Matisse décédait sous les coups de couteau de R., un jeune Afghan de 15 ans à Châteauroux. Placé en garde à vue, l’agresseur en a dévoilé un peu plus sur les raisons de l’agression.

Selon ses dires, le matin même de l’agression au couteau, Matisse l’aurait violemment insulté à plusieurs reprises avec des remarques racistes en lui disant notamment qu’il était « fils de Ben Laden » et « fils d’Afghan » et qu’il devait retourner dans son pays. Une bagarre aurait éclaté. Il serait alors rentré chez lui pour prendre un couteau et il l’aurait ensuite poignardé. La mère de l’agresseur aurait asséné également des gifles à Matisse.

refuse avance ami tue couteau gorge Son ami refuse ses avances, il le tue de 14 coups de couteau Son ami refuse ses avances, il le tue de 14 coups de couteau

Son père lui adresse une lettre d’adieu bouleversante

Ce mardi 30 avril 2024, à quelques jours de la marche blanche qui sera organisée samedi 4 mai 2024, c’est son père, Christophe qui lui a rendu un hommage bouleversant sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, il a partagé une lettre d’adieu déchirante, dans laquelle il fait preuve de beaucoup de dignité et d’humour :

Mon matou …. Ma grosse loutre …. Comme d’habitude , besoin d’écrire …..

Tu ne méritais pas ça …. Personne ne mérite ça , mais surtout pas toi !!!! Tu étais un vrai gentil , prêt à tout pour tes amis quitte à te mettre tes parents à dos , tu étais celui qui apaisait son frère , celui qui le soutenait toujours quoi qu’il arrive …. Oui tu étais un vrai gentil , un trop gentil même , qui n’avait pas les armes pour ces fréquentations qui t’attiraient depuis quelques semaines ….

Tu sais , bizarrement , depuis quelques temps , je me suis mis à penser à la mort , la mort d’un proche , de ceux que l’on aime , et à travailler dessus ….. je ne suis pas de ceux qui croient qu’il y a quelques chose après , tu le sais bien, en rigolant , on appelait ça la carabistouille avec ton frère .

Alors aujourd’hui, aujourd’hui que tu es parti , je sais que tu ne souffres pas et que comme cette horreur est allée très vite , tu n’as pas trop souffert … à partir de là , que reste t’il ? Il nous reste ta mémoire , il nous reste ces 15 années merveilleuse passées prêt de toi ! Deux solutions … Se morfondre , choisir la haine , la colère , qui seraient tout à fait légitimes mais qui seraient encore plus douloureuses et nous rabaisseraient au niveau des deux monstres qui t’on froidement assassinés ?

Non matou , car nous , on n’est pas des animaux et puis ça ne te ressemblerait tellement pas !!! Non matou , tu me connais ma crapule , je vais choisir l’option 2 , je vais vivre pour toi et je vais me marrer en ta mémoire , car qu’est ce qu’on a pu se marrer mon fils , putain ! T’étais le roi de la gaffe , t’étais bourré d’humour , d’humour noir même , car malgré ton jeune âge , t’avais compris le distinguo entre ça et la méchanceté …

D’ailleurs t’y couperas pas mon gars , tu l’auras ton rip décalé , comme les autres , t’inquiètes , et je vais pas te rater !!!! Bon, la j’avoue , c’est un peu frais …

En fait , le plus dur , aujourd’hui, c’est d’imaginer qu’on ne se verra plus … Que tu ne me taperas plus dans les côtes par derrière pour m’énerver , que je ne te verrais plus passer au resto juste pour un bisous , que je ne te réveillerais plus le matin quand ton réveille gonfle tout le monde depuis 30 minutes mais que toi , tu ronfles .

Je ne te verrais plus avé tes fringues roses , tes pompes rose , mais bordel c’est quoi cette passion du rose !?!? Le plus dur , c’est de se dire que tu ne viendras pas faire ton BP avec moi comme prévu , ce qui me rendait tellement fier …. Que j’avais hâte ….

Mais toutes ces choses dures ( arrêtes , je le vois de la ton petit sourire en coin gros degueulasse !!!) elles le sont pour nous , toi tu es en paix et ne souffres pas !!! Alors nous , on va s’adapter , l’humain est comme ça , ce sera compliqué évidement , mais on y arrivera , pour toi et ta mémoire ! On se souviendra de toi ma grosse loutre , on vivra et réussira pour toi , et Jeux2Gouts , qui aurait peut être un jour été tiens , va grandir pour toi !

Si tu voyais ici le monde qui t’aime et est derrière toi , c’est incroyable matou , le pays est derrière toi !!! Ma grosse loutre ……. Tiens d’ailleurs , je sais ce qui t’aurait fait marrer et t’aurait plu !

Et si tous le monde , pour toi , plutôt que cette grosse pastille noir , mettait une loutre de mer en profil, ça aurait de la gueule , t’en penses quoi !? Juste parce que c’est mignon comme tu disais ! Ça ça serait coool non !? Allez tous ! Allez les amis , on veut voir des loutres , des ptites loutres , des grosses loutres , on veut voir des loutres !!!! 🤣

Voilà mon matou , ce petit mot pour te dire je t’aime , pour dire aux parents de surveiller leurs enfants , car la vie est fragile , et que tu me manqueras à jamais …..

JE T’AIME ❤️

ps : si je me trompais et que tu étais là haut , chope le gros Dutaut avec toi et allez squatter la table de Paul Bocuse , tu vas voir , tu vas kiffer mon ange !

attaque bordeaux paris image assaillant Attaque au couteau à Bordeaux : les terribles images de l’assaillant s’ac […] Attaque au couteau à Bordeaux : les terribles images de l’assaillant s’acharnant sur sa victime

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER