Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« La Mouche » : que faire si vous croisez Mohamed Amra, le fugitif de l’attaque du fourgon pénitentiaire ?

Publié par Jessy le 16 Mai 2024 à 16:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le 14 mai 2024, les gendarmes et le gouvernement sont sur le qui-vive. Après l’attaque d’un fourgon pénitentiaire ne laissant aucune chance aux gardiens, Mohamed Amra prend la fuite.

La suite après cette publicité

Connu également sous le nom de « la Mouche » , comment devez-vous réagir si vous croisez l’homme le plus recherché de France ?

mohamed amra

corps parc parisien buttes-chaumont paris Un corps en décomposition découvert dans un parc parisien Un corps en décomposition découvert dans un parc parisien

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Mohamed Amra, alias « La Mouche » en cavale ! Que faire si vous le croisez ?

Chercher une aiguille dans une botte de foin. Voilà ce qui semble être la mission des policiers et gendarmes depuis le 14 mai. Ce jour-là, des assaillants prennent d’assaut un fourgon pénitentiaire proche d’Evreux. Deux gardiens sont morts, alors qu’un détenu est libéré.

Si le père d’une des victimes livre un témoignage bouleversant, la cavale de Mohamed Amra inquiète. Dans cette histoire, celui qui se fait appeler « La Mouche » n’est pas le seul recherché. Ses prétendus complices sont également introuvables.

La suite après cette publicité

Mais comment devez-vous réagir si vous croisez la route de Mohamed Amra ? Laissez de côté les films de super-héros, la gendarmerie appelle à la plus grande vigilance. Et le premier conseil des forces de l’ordre reste d’agir de façon naturelle.

« Ces individus et la Mouche souhaitent passer inaperçus. Il faut agir de manière naturelle pour qu’ils ne s’aperçoivent pas que vous les avez reconnus » a indiqué le porte-parole de la gendarmerie nationale au média actu.fr. Cependant, votre aide peut être précieuse pour faire avancer l’enquête et appréhender les individus.

disparition Amélie enquête appel à témoins police
@OhMyMag
La suite après cette publicité

Le GIGN, faisant face à une attaque ayant provoqué 5 victimes dont 2 morts Attaque d’un fourgon pénitentiaire : qui sont les deux agents tués ? Attaque d’un fourgon pénitentiaire : qui sont les deux agents tués ?

Sont-ils encore tous ensemble ? Et où se trouve la Mouche ?

Mais après avoir aperçu la Mouche et ses complices, quelle est la suite ? Les forces de l’ordre vous conseillent vivement de vous rendre physiquement au commissariat de police le plus proche. Vous pouvez également appeler le 17, sans pour autant oublier qu’elle reste une ligne de « secours » . Et une fois sur place, vos souvenirs devront être précis.

La suite après cette publicité

« Soyez précis sur l’heure, le lieu, les vêtements, tous les détails qui vont permettre aux agents d’avancer dans l’enquête » souligne le porte-parole de la gendarmerie nationale. Alors que la mère de Mohamed Amra a réagi à la fuite du fugitif, tout le monde se demande cependant où peuvent être la Mouche et ses complices. Les autorités estiment qu’ils ont déjà pu quitter le territoire français. Cette théorie réduit les chances de retrouver les assaillants et le fugitif.

Police Paris sécurité mort Un homme tué par balle dans un bar dans le XXe arrondissement Un homme tué par balle dans un bar dans le XXe arrondissement

Source : Actu.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.