Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le mystère de l’avion qui a disparu avec cinq personnes à l’intérieur résolu après 53 ans

Publié par Mathilde le 16 Juin 2024 à 18:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après 53 ans, le mystère d’un avion disparu avec cinq personnes a enfin été percé. Découvrez les dernières informations !

La suite après cette publicité

avion bagage cabine Elle passe 175 heures sur des vols long-courriers : Que devez-vous prendre dans votre […] Elle passe 175 heures sur des vols long-courriers : Que devez-vous prendre dans votre bagage cabine en prenant […]

Le mystère résolu ?

Après des décennies de mystère, les enquêteurs ont résolu une affaire qui avait fait du bruit. Effectivement, ils ont retrouvé l’épave d’un avion disparu en 1971. Ce jet privé transportait cinq personnes (George Nikita, Donald Myers, Frank Wilder, Richard Kirby Windsor et Robert Ransom Williams III) lorsqu’il a mystérieusement disparu. Bien que les cinq hommes aient été présumés morts, leurs familles étaient, jusque-là, sans réponse.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
avion disparu
@NBC5

Au cours des années, pas moins de dix-sept recherches ont été entreprises. Malheureusement, toutes se sont révélées infructueuses. Après plus de 50 ans d’investigations, il semble que l’avion ait enfin été retrouvé. Garry Kozak, chercheur sous-marin, et son équipe ont utilisé une voiture télécommandée le mois dernier.

avion disparu
@NBC5
La suite après cette publicité

Les images ont permis de confirmer que l’avion était à 200 pieds sous l’eau dans le sud de Burlington, aux États-Unis. Il s’agit de l’avion disparu en 1971, l’équipe Kozak en est certaine. En effet, l’épave est recouverte de la même peinture et a été localisée dans un lac proche de l’endroit où la tour de contrôle avait perdu sa trace. En attendant, découvrez pourquoi vous avez le droit à un bonjour de la part des hôtesses de l’air quand vous montez dans l’avion.

avion vent video Boeing 737-800 American Airlines (2) Les images impressionnantes d’un avion emporté par le vent (vidéo) Les images impressionnantes d’un avion emporté par le vent (vidéo)

La découverte de l’avion, 53 ans plus tard…

La suite après cette publicité

Il y avait cinq hommes à bord de l’avion lors de l’accident. Les familles des passagers décédés dans l’accident ont rapidement été informés de cette découverte.

Frank Wilder, qui porte le même nom que son père qui était à bord de l’avion, a déclaré que cette découverte lui avait apporté un soulagement. Il a affirmé auprès de la NBC News que ne pas connaître les circonstances et la localisation de l’avion était insupportable.

avion disparu
@NBC5
La suite après cette publicité

Pour informations, le lac avait gelé seulement quatre jours après la disparition, rendant les recherches très compliquées. Malgré les certitudes de Kozak, le National Transportation Safety Board a tout de même ouvert une enquête pour confirmer son identification. En attendant, découvrez les conseils de ce pilote en cas de danger !

Alors, une réaction suite à l’histoire de cet avion disparu ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez ces deux avions de combat qui se sont posés sur l’autoroute !

Portugal : deux avions entrent en collision Deux avions rentrent en collision durant un spectacle de voltige (vidéo) Deux avions rentrent en collision durant un spectacle de voltige (vidéo)

La suite après cette publicité
Source : Unilad

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.