Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

En ouvrant sa porte ce jour là, cet homme était loin d’imaginer ce sur quoi il allait tomber !

Publié par Manon CAPELLE le 05 Juil 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un nouveau-né a été abandonné devant la maison d’un habitant de Pia, près de Perpignan. Le bébé serait en bonne santé mais a toutefois été transporté à l’hôpital pour vérifier son état de santé.

La suite après cette publicité
nouveau né bébé carton vétérinaire

>>> À lire aussi : Cdiscount : cette escroquerie à 190 000 euros qui fait scandale

Un riverain trouve un nouveau-né sur le pas de sa porte

La suite après cette vidéo

Un habitant de Pia rentrait chez lui après une soirée au restaurant, ce jeudi 2 juillet, au soir. « Et je l’ai trouvé devant mon domicile« , explique l’homme résidant dans les Pyrénées-Orientales. En effet, en rentrant chez lui, il a trouvé un bébé abandonné mais vivant. Vraisemblablement de sexe féminin, le nouveau-né a été retrouvé sur le pas du portail de ce riverain.

La suite après cette publicité

Alors, il raconte : « Il semblait propre, en bonne santé. Le cordon ombilical était bien ligaturé. J’ai aussitôt appelé les secours pour qu’ils viennent le récupérer. Pour moi, l’enfant a été placé devant une maison quelconque. Que cela ait été devant chez moi est une coïncidence« , se rassure l’homme. Ces voisins, quant à eux, affirment n’avoir « rien entendu, rien vu. »

>>> À lire aussi : En recueillant ce loup errant dans la rue, elle était loin d’imaginer ce qu’elle allait découvrir ! (VIDEO)

Une jeune fille abandonnée en bonne santé

La suite après cette publicité

À ce jour, le mystère reste total. Qui est la femme qui lui a donné la vie? Est-elle une habitante de Pia? Pour quelle raison cette femme a-t-elle laissé son bébé devant le pas de cette porte? Pourquoi cette maison? Les questions obtiendront peut-être des réponses dans les semaines voire les années à venir.

Le nouveau-né âgé de quelques heures a été pris en charge par les secours. Elle a été transférée vers le service de néonatalogie du centre hospitalier de Perpignan pour réaliser d’autres examens médicaux.

Ainsi, c’est une enquête « pour délaissement de mineur » qui a été ouverte. Elle est menée par la compagnie de la gendarmerie de Rivesaltes. L’étude des caméras de vidéo-surveillance de la ville en révélera peut-être plus sur l’identité de la mère. Aussi, le recueil des témoignages des habitants donnera possiblement des pistes à étudier pour les enquêteurs.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Tout était dans le dossier médical » : rebondissement dans l’affaire Emeline Perfeito, morte tragiquement en 2012

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.