Cdiscount : cette escroquerie à 190 000 euros qui fait scandale

Publié par Romane le 04 Juil 2020

Un groupe d’individus ont fait le casse du siècle. Pendant un an et demi, ils ont escroqué l’entreprise Cdiscount pour un total de 190 000 euros. Leur technique était imparable !

A lire aussi : Très mauvaise nouvelle si vous utilisez le paiement sans contact !

Des individus mettent en place une belle escroquerie visant Cdiscount

Le danger du commerce en ligne ! Cdiscount en a fait les frais. L’entreprise de commerce en ligne a repéré une manœuvre suspecte de plusieurs clients domiciliés à Avignon. Entre juillet 2017 et décembre 2018, soit pendant un an et demi, des individus s’étaient fait rembourser de toutes leurs commandes. Cela concernait surtout des téléphones portes et du matériel électronique. Les escrocs assuraient alors à chaque fois que la livraison n’avait pas été effectuée. Ils ont reproduit ce processus 90 fois. Les malfaiteurs agissaient sur le modèle d’une équipe à tiroirs, c’est-à-dire qu’ils fonctionnaient avec un roulement de personne. L’escroquerie a donc été estimée à 190 000 euros.

Enfin des interpellations !

Une enquête interne a alors été ouverte auprès des sociétés en charge de la livraison. Ces dernières ont prouvé qu’elles avaient effectué toutes les livraisons. CDiscount a porté plainte en décembre 2018 pour ouvrir une enquête judiciaire. Le commerçant a réussi à bloquer les commandes suspectes. Les forces de l’ordre ont localisé de nombreux suspects originaires du quartier Saint-Chamand à Avignon.

Les policiers ont interpellé ce mardi 30 juin 2020, deux suspects, un homme de 31 et une femme de 29 ans originaires du Maroc. Lors des perquisitions à leur domicile, les objets résultant de l’escroquerie ont été retrouvés et saisis. Les investigations se poursuivent pour démanteler le réseau.

A lire aussi : Discrimination au numéro de compte bancaire : cette pratique de plus en plus répandue qui inquiète !

0