Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nouveau scandale pour le compteur Linky : un incendie éclate en pleine nuit… drame dans un village

Publié par Mia le 26 Mai 2022 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les problèmes et les polémiques à propos de ce fameux boitier vert sont nombreux. Entre le compteur Linky qui disjoncte et ce même compteur qui provoque un incendie, les particuliers ont du mal à lui faire confiance.

D’ailleurs, récemment, à Cadillac, un compteur Linky a pris feu en pleine nuit chez des gens. Un terrible incident qui a eu de grandes conséquences sur le quartier, carrément.

compteur linky feu incendie cadillac

Un compteur Linky provoque un incendie chez des particuliers

Après l’affaire du compteur Linky qui vous espionne, celui du Linky qui s’enflamme tout seul. Les faits ont eu lieu sur la commune de Cadillac en Gironde. Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mai 2022, le compteur Linky de ces particuliers a provoqué un important incendie. Le compteur électrique aurait pris feu « tout seul » alors que tout le monde dormait, au niveau de la résidence Jacques David.

« Je ne pourrais jamais dire que c’est le compteur Linky qui est défaillant. Ou que c’est lui qui a provoqué l’incendie, mais il y a eu un problème électrique, ça, c’est certain », a alors déclaré Jean-René, propriétaire de la maison dans laquelle le feu s’est déclaré. Selon ce propriétaire, « le feu s’est éteint tout seul dans la nuit. Heureusement, le portail n’était pas en plastique, mais en bois. Le feu ne s’est donc pas propagé. Après l’intervention d’Enedis aujourd’hui, le problème a été rétabli ce soir. On a retrouvé l’électricité« .

En effet, l’incendie de ce compteur Linky a eu plusieurs conséquences. Parmi elles, une grosse coupure d’électricité dans la maison et chez les voisins. Mais aussi, la destruction du portail où se trouvait le compteur. Celui-ci est actuellement réduit en cendre.

L’explication d’Enedis ne convainc pas du tout les voisins

« Ils ont de la chance, car le compteur est installé à l’extérieur… À l’intérieur, il aurait fait plus de dégâts. On s’imagine à leur place car, chez nous, le compteur électrique est situé dans la maison« , ont également ajouté les voisins au sujet de l’incendie du Linky.

Un autre voisin a aussi témoigné ce matin, indiquant une explication vraiment bizarre de la part de la société d’électricité : « Enedis nous dit qu’il est possible qu’une bestiole s’intègre dans le compteur et provoque cet accident. Ce n’est pas du tout rassurant. » Après tout, nous savons que les compteurs Linky ont un point faible face aux insectes : les fourmis, principale cause de pannes sur ces compteurs.

Source : Actu.fr
Les vidéos du jour à ne pas manquer
0