Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Noz : coup dur pour la célèbre enseigne de déstockage… les fermetures s’enchaînent

Publié par La rédaction le 21 Sep 2022 à 7:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à bon nombre de Français… Et pour cause ! En France, certaines enseignes sont connues des consommateurs après avoir traversé les générations au fil des années. Alors quand on cite le nom de la célèbre enseigne qu’est Noz, forcément, ça nous parle. Et pas qu’à nous ! Malheureusement, les temps sont durs. Près d’une vingtaine de magasins viennent d’être fermés. Vers la fin d’un monument de la grande distribution ?

À lire aussi : Face à l’inflation, le directeur de l’enseigne Lidl fait une grande annonce !

La suite après cette publicité

Pour Noz, les temps sont difficiles

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Les plus fidèles consommateurs de l’enseigne Noz doivent avoir une sacrée gueule de bois depuis plusieurs semaines. Et on les comprend… Pour le célèbre magasin de déstockage, les temps semblent être plus que difficiles. Depuis la rentrée, près d’une vingtaine d’établissements ont été fermés aux quatre coins de la France. La faute, visiblement, à une difficulté d’approvisionnement plus qu’accrue.

« Les opportunités d’achat étant moins nombreuses, nous n’avions plus la possibilité d’approvisionner correctement nos 325 magasins », a ainsi tenté d’expliquer Noz sur la page officielle que l’enseigne tient sur Facebook. Pour les consommateurs comme pour les employés des magasins touchés, la désolation est grande. La tristesse, elle, est aussi présente : « On se disait bien que quelque chose se préparait. Nous n’avions plus de livraison. On paye le cumul des mauvaises années ».

noz magasin

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ikea : les employés expliquent ce que vous ne devez pas faire dans les magasins

Des raisons toutes trouvées

Si des fermetures de magasins sont bien souvent la traduction de grosses difficultés économiques, ces dernières ont bien évidemment une origine. Dans le cas de Noz, les raisons, elles, sont toutes trouvées. Depuis plusieurs années, la concurrence se fait de plus en plus imposante sur le marché du déstockage et de la grande distribution.

La suite après cette publicité

Ses principaux ennemis ne sont autres que les célèbres Action et B&M. Autrement dit : les nouveaux cadors de ce milieu très impitoyable. La majorité des produits est ainsi prise par ce type d’enseignes, ne laissant, à la fin, que des miettes à des entreprises comme Noz. Plus que jamais, l’emblématique magasin semble être une bougie qui commence à s’éteindre !

À lire aussi : Lidl, Picard, Leclerc : 60 millions de consommateurs vous dévoile quelles sont les pires et les meilleures frites surgelées pour votre santé !

Source : BFM TV