Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Lidl, Picard, Leclerc : 60 millions de consommateurs vous dévoile quelles sont les pires et les meilleures frites surgelées pour votre santé !

Publié par Celine Spectra le 18 Avr 2022 à 15:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir découvert récemment une vidéo qui risque de vous dégouter à vie des Frites Mcdo, le magazine 60 millions de consommateurs s’est intéressé à ce produit extrêmement consommé par les foyers Français.

Et leurs résultats vont vous surprendre !

60 millions de consommateurs Voici les pires et les meilleures frites surgelées pour votre santé !

Voici les pires et les meilleures frites surgelées pour votre santé !

60 millions de consommateurs a souhaité réaliser une étude sur la composition des frites surgelées. Il faut savoir que les ingrédients sont très variables d’un sachet à l’autre. Pour réaliser l’enquête, ils ont passé au crible neuf paquets, dont notamment McCain. Ainsi que huit marques distributrices : Leclerc, Aldi, Carrefour, Auchan, Casino, Intermarché, Lidl et également Picard.

Les résultats ont démontré qu’en réalité les frites au four de Lidl « Harvest Basket » sont les plus simples et possèdent seulement deux ingrédients : des pommes de terre, avec de l’huile de tournesol. Ensuite, viennent les frites Picard, avec uniquement trois ingrédients.

Les frites Lidl sont de plus celles qui présentent la plus grosse part de pomme de terre. Avec un score de 96 %  ! Elles font par ailleurs partie des trois produits les moins chers.

À l’inverse, chez d’autres marques, il a été remarqué la présence de produits insoupçonnés comme notamment de la farine de blé ou de riz, de la fibre de pois, de l’amidon modifié, du dextrose et de la dextrine… Auchan est d’ailleurs le grand « gagnant » avec 14 ingrédients pour des simples frites.

De nombreux additifs

Outre ces marqueurs d’ultra-transformation, certains sachets font mention d’additifs. Comme particulièrement les diphosphates (E450). Ces derniers sont employés comme étant des agents de texture afin d’obtenir un produit plus attrayant. Ils pourraient ainsi jouer un rôle en ce qui concerne le déclenchement de maladies cardiovasculaires. Et il faut savoir que McCain utilise ce genre d’additifs…

Enfin, 60 millions de consommateurs assure que d’une marque à l’autre, il est possible de constater que la teneur en sodium peut passer du simple au quadruple. Hormis pour celles proposées par Lidl, il est de plus important de savoir que du sucre ajouté est présent chez toutes les marques. Ce fait peut entraîner des pathologies telles que notamment le diabète, l’obésité ou bien encore des troubles cardiovasculaires.

Source : Capital
0