Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Panique sur le Tour de France : Un policier poignardé à Rouen

Publié par Elodie GD le 09 Juil 2025 à 14:06

L’homme s’en est violemment pris à un fonctionnaire de police peu avant l’arrivée du Tour de France dans la ville de Rouen.

La suite après cette publicité

Un homme armé d’un couteau effraie les spectateurs du Tour

Un policier poignardé en marge du Tour de France. Encore peu nombreuses, les informations font état d’une violente agression survenue ce 8 juillet. Le Tour s’apprête alors à franchir les portes de la ville de Rouen et les rues s’animent. Profitant de l’agitation, un individu s’en prend à une passante. « Elle disait avoir été agressée par un individu qu’elle désignait, porteur d’un couteau de table à la main », indique Sébastien Gallois, procureur de la République de Rouen, dans un communiqué.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Apeurée, la passante alerte sans tarder les CRS qui vont au-devant du fauteur de trouble. Nullement intimidé, il les menace à leur tour de son couteau de table. Puis, il tente de prendre la fuite avant d’être rattrapé par un des CRS… qu’il poignarde au niveau du torse.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Un CRS agressé à Rouen

Par chance, le fonctionnaire est protégé par son plastron. « Grâce à son plastron, le CRS n’était pas blessé. Dans le même trait de temps, voyant son collègue agressé, un autre CRS tirait un coup de feu avec son arme de service » rapporte encore Sébastien Gallois.

« L’individu aurait des antécédents psychiatriques récents »

La suite après cette publicité

Malgré une blessure à la cuisse, l’individu parvient de nouveau à échapper au CRS et prend la fuite sur le boulevard de la Marne vers la place Saint-Hilaire. Au passage, il menace d’autres passants. Certains ont le réflexe de sortir leurs téléphones et capturent des images de l’homme armé d’un couteau.

Il sera finalement interpellé à l’issue de 500 mètres de course-poursuite et placé en garde à vue.

« Selon les tout premiers éléments, l’individu aurait des antécédents psychiatriques récents », souligne le procureur. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur fonctionnaire de police. Les témoins éventuels sont invités à contacter la police nationale pour remettre copie des éventuelles vidéos capturées ce 8 juillet.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *