Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nouveau drame dans un parc d’attraction : un wagon se détache et blesse quatre personnes

Publié par Elodie GD le 01 Sep 2023 à 22:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est aux alentours de 16 h 30 quand, ce mercredi 30 août, un drame survient dans le parc de loisirs « Kid parc », en Gironde. Selon les éléments rapportés par les témoins, un wagon s’est détaché d’un petit train, blessant quatre personnes d’une même famille.

Publicité

À lire aussi : Accident de manège : La corde lâche alors que la boule est propulsée dans les airs

Une famille sous le choc après un incident dans un parc d’attractions

Loi des séries ou simple coïncidence ? Alors que les personnes présentes au Luna Park du cap d’Agde ce 30 août sont encore sous le choc, un nouveau drame a frappé un parc d’attraction sur le territoire.

Publicité

Alors qu’elles se trouvaient à bord d’un petit train dans un parc de loisirs du bassin d’Arcachon, cette famille voit son wagon se détacher du reste du groupe. Bilan : les deux enfants de 9 et 12 ans s’en sortent avec de légères blessures.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les deux adultes qui les accompagnaient, leur mère et leur grand-mère de plus de 70 ans, présentent des blessures plus sérieuses. Toutefois, leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.

Publicité

À lire aussi : Parc d’attractions : Un nouvel accident fait un mort

Des accidents à répétition

Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte et confiée à la Brigade de recherches d’Arcachon. Son objectif : déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Publicité

Le parquet de Bordeaux a tout de même précisé que le parc de loisirs « Kid parc » était en conformité en ce qui concerne la maintenance des manèges.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Depuis le début de l’été, impossible de passer à côté des nombreux accidents de manèges sur le territoire. Parfois mortels, ils ont dissuadé de nombreuses personnes de se rendre dans les parcs d’attraction et autres fêtes foraines. Leur plus grande crainte : tomber sur un manège ou une attraction défectueuse.

D’autres, en revanche, continuent de s’y rendre, mettant ces accidents sur le compte du hasard.

Publicité

À lire aussi : « Ça criait de partout » : terrible accident dans le parc d’attractions du Futuroscope