Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Parc d’attractions : Un nouvel accident fait un mort

Publié par Fanny Jacob le 08 Août 2023 à 9:00

Après qu’une mère a été humiliée pour avoir allaité son bébé dans un parc aquatique, un terrible accident a eu lieu dans un parc d’attractions français. Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie.

A lire aussi : Une structure gonflable s’envole dans un parc d’attractions : un père mort et son enfant gravement blessé

Un mort et un blessé dans un terrible accident survenu dans un parc d’attractions

Après cet accident mortel survenu dans un parc d’attractions il y a quelques jours, une autre personne a perdu la vie alors qu’il profitait d’un manège.

Âgée de seulement 17 ans, la victime se trouvait au Luna Parc, situé au Cap d’Agde, dans l’Hérault. Le jeune homme était à bord d’un manège en compagnie d’une jeune femme de 19 ans lors des faits.

D’après les enquêteurs, les deux jeunes étaient au niveau de l’attraction intitulée « l’Adrénaline ». Ils auraient tous les deux été projetés vers un pilier du manège en raison de fortes rafales de vent.

Apparemment, ils étaient attachés, mais auraient été projetés en dehors du manège. Très rapidement, les secours sont intervenus. Mais, le jeune homme n’a pas survécu au choc.

luna parc attractions accident (1)

A lire aussi : Attraction : Le harnais peut-il s’ouvrir pendant le parcours ? Il y a des risques (vidéo)

Une enquête ouverte sur le Luna Parc, ce n’est pas la première fois qu’un tel événement arrive

De son côté, la jeune femme est grièvement blessée. Elle a dû être hospitalisée en urgence. Pour le moment, personne ne sait ce qui a réellement causé l’accident.

Le vent est-il le seul responsable ? Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de ce tragique accident de parc d’attractions.

Notez que ce ne serait pas la première fois que le vent cause la disparition d’une personne dans une attraction. Récemment, un homme a perdu la vie à cause d’un château gonflable emporté par des rafales.

Par ailleurs, ce n’est pas non plus la première fois que le Luna Parc et que le manège « l’Adrénaline » posent problème. En 2019, une personne avait été blessée sur cette même attraction.

A lire aussi : Panique dans un parc d’attractions : une fissure se forme sur la montagne russe alors qu’un wagon arrive à toute vitesse…

La vidéo du jour