Le parcours hallucinant d’un propriétaire bloqué pendant des mois à cause d’un simple compteur Linky
Depuis janvier dernier, Christopher Desmazures ne pouvait pas louer son logement, car celui-ci n’était pas raccordé en électricité. Découvrez son histoire.
Une histoire improbable
C’est à Ruelle-sur-Touvre que Christopher Desmazures s’est lancé dans l’acquisition d’un immeuble pour retaper et louer trois logements. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu. En effet, deux des appartements possédaient un compteur électrique et ont rapidement été loués, mais pour le troisième, c’était une autre histoire. En parallèle, découvrez ce document qui protège les propriétaires des squatteurs.
À lire aussi
Il arrive enfin à louer ses trois logements après des mois de combat
Effectivement, Christopher a fait plusieurs demandes auprès des services d’Enedis pour raccorder son logement à l’électricité, en vain. Au total, l’homme a déposé 18 demandes de devis pour pouvoir poser un compteur Linky. Plus de 100 appels, mais à chaque fois, ses dossiers étaient fermés. Mais heureusement, tout se termine bien pour ce propriétaire. En effet, un directeur l’a contacté il y a quelques jours pour s’excuser concernant la lenteur de son dossier. Depuis jeudi dernier, l’appartement est doté d’un compteur Linky et le logement a trouvé preneur en seulement 24h. Pourquoi ça s’est accéléré d’un coup ? Grâce au média Charente Libre qui a fait un article pour raconter l’histoire de Christopher.
Tout est bien qui fini bien pour Christopher, mais sans les journalistes, il serait sûrement toujours au point mort. Aujourd’hui, le propriétaire qui a investi près de 250 000 euros a pu louer ses trois logements et semble combler. Nous lui souhaitons plein de réussite dans ses projets immobiliers ! En parallèle, découvrez pourquoi ce propriétaire a été condamné.
Alors, que pensez-vous de l’histoire de ce monsieur ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez les informations à connaître concernant la taxe foncière.
Source : Charentelibre
- 17/11/2025 à 23:05C'est assez bizarre cette histoire. En général c'est enedis qui nous relance et nous menace pour que l'on acceptent leurs compteurs qui déconne et prend assez souvent feu, (rapport de pompiers)
1 commentaire