Il part courir en forêt… et disparaît. Son sauvetage tient du miracle
Ce vendredi 29 novembre, un homme âgé de 43 ans s’est perdu dans les bois après être parti courir. Découvrez ce qui s’est passé.
Il se retrouve perdu en pleine forêt
C’est sur les pentes du mont Ventoux, à Bédoin, dans les Provences-Alpes-Côte d’Azur, qu’un homme de 43 ans a décidé de partir courir. Comme l’explique le Dauphiné Libéré, c’est aux alentours de 17h, ce vendredi 29 novembre, que l’homme a décidé de contacter la gendarmerie. En effet, il ne retrouvait plus son chemin et son téléphone n’avait presque plus de batterie. En parallèle, découvrez le témoignage de cette maman.
À lire aussi
Il contacte les secours rapidement
Rapidement, des militaires du Psig de Carpentras ont été rejoints par la communauté de brigades de Mormoiron pour partir à la recherche du joggeur. Au total, deux équipes se sont formées pour remonter les sentiers en toute sécurité, avec des lampes. Aux alentours de 18 h 40, l’homme de 43 ans a réussi à voir les faisceaux lumineux et a rejoint les équipes. Épuisé, il a été pris en charge par les pompiers pour contrôler sa santé, par sécurité. Après quelques examens, il a pu rentrer chez lui.
Ludovic Ballet, le capitaine, a tenu à rappeler la prudence nécessaire en cette période froide. Il affirme dans son témoignage qu’il est indispensable de partir avec des batteries pleines, et avec des vêtements chauds. Heureusement, cette affaire se termine bien, mais cette mésaventure rappelle qu’il faut être prudent, et prévenir ses proches du lieu dans lequel nous nous rendons. En parallèle, découvrez l’histoire de ce jeune homme de 19 ans perdu dans la jungle.
Alors, que pensez-vous de cette affaire ? Comment auriez-vous réagi à la place du joggeur ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’alerte de cette maman qui a perdu ses enfants.