« J’ai perdu mon fils à cause d’une tendance mortelle » : Une mère de famille interpelle sur le danger derrière les trends viraux sur les réseaux sociaux
Elle pleure toujours la perte tragique de son fils et ne souhaite à personne de traverser la même épreuve. Cette mère de famille lance un avertissement à la fois terrifiant et émouvant !
En réalité, elles sont deux mères de famille à se battre contre le monde pour que les choses changent. Leur histoire est tragique, car leurs fils ont perdu leur vie à cause d’un trend TikTok. Pire, elles ne savaient même pas que leurs garçons avaient accès à de tels contenus sur la plateforme !
Après un procès infructueux, les deux mamans se lancent dans une nouvelle bataille. Leur objectif ? Dénoncer les effets néfastes des réseaux sociaux sur les adolescents. Est-ce que quelqu’un va entendre leurs voix ? Ont-elles un autre plan si celui-ci échoue une fois de plus ? Un sujet sensible qui mérite qu’on s’y attarde !
Un véritable danger pour la société !
La première mère de famille s’appelle Lisa Kenevan, qui a perdu son fils Isaac en 2022. Ellen Roome, la maman du malheureux Julian « Jools » Sweeney, a également vécu la même tragédie. En fait, ils étaient quatre adolescents à vouloir reproduire le « blackout challenge » cette année-là. Aucun d’entre eux n’a pu survivre !
À lire aussi
Les deux autres victimes s’appelaient Maia Walsh et Archie Battersbee, qui avaient 13 et 12 ans. Archie, le benjamin de la bande, a même été au centre d’une bataille juridique, alors qu’il était quasiment mort. Ses médecins voulaient débrancher les appareils qui le maintenaient en vie. Mais sa famille ne voulait pas s’y résoudre !
Finalement, les quatre petits garçons ont fait le grand saut, laissant leurs proches dans un profond désarroi. Le défi du black-out est très simple. Les enfants retiennent leur respiration jusqu’à en perdre conscience. Leur but est de réaliser une expérience de mort imminente et, bien sûr, de récolter des likes sur les réseaux sociaux !
À lire aussi
Aucun d’entre eux n’a pensé à arrêter ses camarades, d’où la tragédie. En janvier dernier, leurs parents ont tenté de s’en prendre à TikTok et à sa maison mère ByteDance. Mais celle-ci répond qu’elle a déjà bloqué le « blackout challenge » depuis 2020. Ainsi, ils n’ont pas pu obtenir gain de cause !
Deux mères de famille au bord des larmes !
Loin de vouloir se résigner, les deux mères de famille veulent actuellement tenter une autre approche. En effet, elles se tournent vers les autres adolescents pour leur expliquer les conséquences de leurs actes. Il faut dire que la plupart d’entre eux se focalisent uniquement sur la gloire et la célébrité qui s’ensuivent !
D’après la première des deux mamans : « Les conséquences de la commission de ce genre d’actes pourraient vous causer des ennuis avec la police, ce qui pourrait affecter votre avenir. Plus grave encore, ils pourraient vous coûter la vie. Les jeunes doivent avoir une vision d’ensemble et des implications avant d’agir ».
Le cœur lourd, Ellen déclare aussi : « En tant que mère de Jools, mon message serait : réfléchissez avant de copier quelque chose que vous avez vu en ligne. Ce qui pourrait ressembler à une farce peut se terminer en véritable tragédie, vous blessant ou blessant une personne innocente ».