Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Drame dans un McDonald’s : cet accident va coûter cher à l’enseigne

Publié par Elisa GERLINGER le 04 Mar 2021 à 9:02

McDonald’s a été condamné après un lourd accident de travail. Un salarié s’était gravement brûlé au pied avec un produit d’entretien.

>>> A lire aussi: McDonald’s va faire des heureux avec cette nouvelle offre à 1 euro !

La directrice du McDonald’s d’Oloron, dans les Pyrénées-Atlantiques, a du récemment s’expliquer devant un tribunal. Manon, une de ses anciennes salariées, a subi un lourd accident de travail le 28 mai 2017. Elle s’était gravement brûlée le pieds avec un produit d’entretien très dangereux, le Drag ultra. « Jamais je n’aurais pu imaginer que ça ferait de tels dégâts. J’ai mal apprécié. A posteriori, oui, c’était un poison ce produit » , a cependant affirmé la directrice du fast-food.

La vidéo du jour

McDonald’s condamné par la justice

Malgré les nombreuses tentatives pour se défendre, la chaine de restauration rapide a été accusée de violations délibérées d’une obligation de prudence ou de sécurité. Elle a finalement été reconnue coupable de blessures involontaires et de travail dissimulé. La directrice a été condamnée à trois mois de prison avec sursis, et l’entreprise à 15 000 euros d’amende. Et bien entendu, le produit a été retiré de tous les fast-food McDonald’s.

En effet, ceci n’était pas un simple accident de travail. Alors que l’ex-salariée participait « bénévolement » au nettoyage du restaurant, elle n’avait pas les équipements adaptés pour manipuler le Drag ultra: lunettes, gants, bottes, combinaison… Après avoir ressenti des brûlures à travers ses gants, elle a été atteinte par une projection au niveau de la cheville et est sévèrement brûlée.

>>> A lire aussi: McDonald’s et KFC : les deux géants du fast food font une grande annonce !

« On cherche des solutions pour que je remarche »

Aujourd’hui âgée de 26 ans, elle s’est également présentée devant la barre du tribunal pour témoigner. Elle s’est rendue à l’audience en fauteuil roulant. « Ce n’est pas facile tous les jours. C’est dur de voir un avenir et d’essayer de se reconstruire. On cherche des solutions pour que je remarche. » , a-t-elle confié à France Bleu. Il s’agit une nouvelle fois d’une mauvaise publicité sur les conditions de travail au sein de McDonald’s. En effet, ce n’est pas la première que des salariés sont victimes de ce genre d’incident.

>>> A lire aussi: McDonald’s : cet internaute révèle quel produit est une arnaque financière (Vidéo)