Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il était parti pêcher, il lui est arrivé l’impensable

Publié par Fanny Jacob le 06 Mai 2023 à 20:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfois, la pêche est une activité qui peut très mal tourner. C’est ce qui est arrivé à ces pêcheurs tombés nez à nez avec un requin. Mais c’est aussi arrivé à ce pêcheur dont les restes ont été retrouvés dans deux crocodiles.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Scène d’horreur : des pêcheurs découvrent un requin blanc qui s’est étranglé en avalant une tortue de mer

Un pêcheur avalé par deux crocodiles

Les histoires de pêche sont parfois très étranges, voire dramatiques. Surtout lorsqu’on parle de la pêche dans des zones marécageuses. Pour cause, ce n’est pas la première fois que des pêcheurs tombent sur un crocodile lors de leurs activités.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Mais, malheureusement pour ce pêcheur australien, cette rencontre avec ces reptiles lui aura fait perdre la vie, comme le relate BFMTV.

Ce mercredi, l’homme de 65 ans a été retrouvé sans vie. Le pêcheur a été englouti par deux crocodiles. Les restes du sexagénaire ont heureusement permis son identification. Mais, ce sont d’autres pêcheurs qui ont donné l’alerte.

Il était pari pêcher ce samedi, dans le nord de l’État du Queensland. Accompagné d’habitants de la région, également pêcheurs, ils seraient tombés sur un crocodile.

La suite après cette publicité

Le groupe aurait donc fait fuir le reptile pour commencer à pêcher dans la zone. Mais, c’était sans compter sur les congénères du reptile chassé.

pecheur crocodiles peche (2)

A lire aussi : Ce pêcheur a sorti un énorme « poisson rouge » de l’eau !

La suite après cette publicité

Les témoins ont entendu la victime hurler puis une « éclaboussure »

Pour cause, par la suite, des témoins ont entendu l’homme hurler. Il a « crié très fort » et les témoins ont ensuite entendu une « éclaboussure » , d’après Mark Henderson, inspecteur de la police de Cairns.

Deux crocodiles proches des lieux ont alors été abattus par des gardes forestiers. Ces derniers faisaient plusieurs mètres de long. En les ouvrant, ils ont alors retrouvé les restes du pêcheur.

La suite après cette publicité

D’après Michael Joyce, responsable des questions en lien avec la faune et la flore, le Queensland « est le pays des croco » .

Le pêcheur devait alors s’attendre à croiser des crocodiles. « Si vous vous trouvez dans l’eau […] vous devez vous attendre à voir des crocodiles dans ces eaux » , a-t-il déclaré.

A lire aussi :

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.