Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un père de famille « en bonne santé » était à deux doigts de mourir à cause d’une ampoule sur sa cheville

Publié par Andri R le 08 Sep 2025 à 8:58

Quand des ampoules ont commencé à apparaître sur les jambes de Ben West, ses jours étaient comptés. Sans une intervention rapide des médecins, ce père de famille aurait pu ne pas s’en sortir. La maladie, particulièrement virale, ne survient que dans de très rares cas ! Voici comment il a pu s’en sortir !

La suite après cette publicité

La maladie a progressé très rapidement !

Tout a commencé sur le Port St Joe, en Floride, lors d’une journée de pêche en famille. Le père et ses enfants s’amusaient à attraper les crabes. Ils ne savaient pas qu’ils étaient sur le territoire d’un insecte particulièrement dangereux. Trois jours plus tard, Ben va en faire les frais. En effet, il a commencé à être confus et désorienté !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Sa fiancée Janie Knowles l’a tout de suite emmenée à l’hôpital le plus proche, Ascension Sacred Heart Bay. En même temps, le père de famille a vu de « grosses ampoules » qui ont éclaté au niveau de ses chevilles. Sa jambe, qui a également subi les ampoules, a gonflé de manière astronomique ! À cela s’ajoutent une insuffisance rénale et hépatique.

À lire aussi

La suite après cette publicité

D’après Janie : « Tout se passait si vite, j’avais peur, peur de la mort. Je me souviens m’être évanouie, mais quand je suis revenue, j’étais à genoux et je disais : « Mon Dieu, s’il te plaît, ne me l’enlève pas, mon Dieu, s’il te plaît » ». Pour s’en sortir, Ben doit subir plusieurs interventions chirurgicales qui coûtent très cher !

Un appel à l’aide pour un père de famille en détresse !

La suite après cette publicité

Face à l’ampleur des fonds nécessaires au traitement, le salaire de ce père ne suffit plus. Sa fiancée a alors décidé de créer un compte GoFundMe afin de récolter des fonds. Sur la plateforme, elle raconte l’histoire de l’homme de sa vie. « Nous devons maintenant commencer à traiter les effets résiduels sur sa peau », dit-elle.

Avant d’ajouter : « Il y aura probablement de la peau qui mourra… [et] des greffes de peau seront nécessaires plus tard. Nous avons encore une série d’opérations à subir et les médecins disent que le chemin de la guérison sera long une fois que nous aurons quitté l’hôpital ». De son côté, le père de famille jure qu’il ne s’aventurera plus dans les cours d’eaux locaux !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Keith West, le père de Ben, a lancé un sérieux avertissement envers ceux qui veulent toujours nager dans le fleuve. Selon ses dires : « Quand je vous dis que cette maladie, si vous vous trompez, vous tuera, tuera votre famille, tuera vos proches, et vous devrez décider par vous-même si cela en vaut la peine ».

Quelle était la maladie en question ?

D’après les médecins, des bactéries Vibrio ont infecté la cheville et la jambe de ce père de famille. En général, quand on parle de ce genre de bacilles, on pense surtout au choléra. Pourtant, il existe une autre maladie encore plus terrifiante que celle-ci. Ben en a fait l’expérience et s’en souviendra certainement toute sa vie !

La suite après cette publicité

L’infection en question s’appelle Vibrio vulnificus, qu’on appelle communément le vibrion. Selon la CDC, un patient sur cinq décède des suites de cette maladie. Elle attaque d’abord la circulation sanguine avant de se transformer en « infection mangeuse de chair ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *