Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce poisson avait des milliers d’autres poissons dans la bouche

Publié par Lucas Obin le 28 Sep 2022 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les eaux, nombreuses sont les différentes espèces animales qui peuvent se placer sur l’échelle de la chaine alimentaire. Les gros mangent les petits, et ces derniers passent leur temps à se cacher pour éviter d’être dévoré. Seulement parfois, ça ne marche pas ! Certains gourmands parviennent toujours à se remplir la panse… Pour autant, la vidéo qui suit ne manque pas de choquer. Et pour cause, ce poisson avait visiblement plusieurs dizaines de ses camarades… dans son propre estomac !

Ce poisson en a mangé des dizaines d’autres !

Si vous avez relancé la vidéo à plusieurs reprises pour tenter de compter combien d’autres espèces ce poisson pouvait-il avoir dans son estomac, c’était peine perdue d’avance ! On se demande même encore comment il a bien pu faire pour ingurgiter autant de ses camarades… Dans tous les cas, on pense comprendre pourquoi il a fini par se faire attraper.

En effet, il est probablement certain que même la personne chargée de vider l’estomac de ce poisson a dû être étonnée de le voir aussi plein. À l’œil nu, tout semble sortir de sa bouche : crabes, crevettes et autres espèces de petites et moyennes tailles. Mais comment a-t-il bien pu faire rentrer tout ce beau monde à l’intérieur de son corps qui, il faut le dire, n’est pas le plus imposant ?

poisson ventre estomac video

Des dents bien aiguisées

Tout semble s’expliquer par le type d’espèce que ce poisson représente. En effet, ses nageoires sont relativement grandes alors que son corps, lui, est plus petit. De plus, un détail ne manque pas de nous sauter aux yeux dès lors que l’on se concentre sur la vidéo : celui de ses dents ! Ces dernières sont toutes pointues et semblent on ne peut plus aiguisées.

À coup sûr, il doit s’agir d’une espèce habituée à nager aux abords des plages et de la côte, là où beaucoup d’autres espèces se baladent également. En tout cas, ce poisson a bel et bien le ventre plus gros que les yeux !

0