Une petite fille a été écrasée par un portail de son école !
Un portail de 150 kg est tombé sur le dos d’une fillette, âgée de neuf ans, jeudi après-midi
À lire aussi : Mort de Tony : La sentence contre le beau-père est tombée !
Blessée par la chute d’un portail à l’école
C’est un accident impressionnant qui a eu lieu dans la cour de l’école élémentaire Saint-Exupéry (Gironde). Alors qu’elle jouait avec d’autres élèves de CM1, un portail de 150 kg est tombé sur le dos d’une fillette. Blessée, l’enfant âgée de neuf ans a été prise en charge et transportée au CHU de Bordeaux. La fillette n’a pas perdu connaissance et ses jours ne sont pas en danger.
À lire aussi
Le maire de la commune Hubert Laporte, indique sur Facebook que l’accident est survenu « alors qu’une classe de CM1 allait pratiquer des activités sportives sous la Halle Saint-Exupery » , attenante à l’école. Le portail en question sépare cette halle de l’école. « L’élève est partie à l’hôpital pour des examens complémentaires mais le médecin du Samu a assuré qu’il n’y a pas d’élément de gravité » .
Ouverture d’une cellule psychologique
Anne Bisagni-Faure, rectrice de l’académie de Bordeaux, a réagi sur Twitter. Elle a déclaré que ses « pensées allaient pour l’élève blessée, sa famille et ses camarades » . Elle apporte son « plein soutien à l’équipe pédagogique » . Une cellule psychologique a été mise en place dans l’école ce vendredi matin. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour déterminer les circonstances de l’accident.
À lire aussi : Tony, trois ans, a été battu à mort : son beau-père passe aux aveux !