Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Philippe, 72 ans, tabassé à mort après avoir demandé à des jeunes de faire moins de bruit

Publié par Fanny Jacob le 12 Juil 2023 à 19:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la terrible agression d’une mamie de 96 ans, un homme âgé de 72 ans a été tabassé à mort par trois jeunes à qui il demandait seulement de faire moins de bruit.

A lire aussi : Ce maire a une drôle d’idée pour lutter contre le rodéo urbain

Un homme de 72 ans tabassé à mort par trois jeunes

Beaucoup de jeunes, qu’ils habitent en ville ou en campagne, aiment de plus en plus transgresser les règles et faire du bruit dans les rues.

Sauf qu’entre les rodéos urbains et le simple squattage d’une cage d’immeuble, les agressions augmentent également. Les jeunes responsables de ces incivilités font preuve de plus en plus de violences.

La preuve avec cet homme, poignardé pour avoir tenté de mettre fin à un rodéo urbain dans sa ville. Les jeunes qui embêtaient tout le monde lui ont planté un couteau après son intervention.

Une agression similaire nous a été signalée dans le Nord, ce mardi. Un homme de 72 ans a été tabassé à mort à son domicile après avoir demandé à trois jeunes de faire moins de bruit.

Les trois individus de 18, 17 et 14 ans ont agressé le vieil homme et, malheureusement, le septuagénaire a perdu la vie suite à ses blessures.

police homme tabasse 72 ans (2)

A lire aussi : Une sexagénaire retrouvée sans vie attachée en bas de l’escalier d’un immeuble

L’homme a perdu la vie suite à ses blessures, un jeune mis en examen pour tentative de meurtre

D’après la police, tout s’est passé dans la nuit du 5 au 6 juillet dernier. L’homme de 72 ans est sorti de son domicile situé à Vieux-Condé (Nord) « en raison de la présence bruyante de ces trois jeunes gens devant son domicile » .

Il était alors 23 heures. Les trois suspects ont été invités à quitter les lieux. Mais, les trois jeunes ont refusé avec violence.

« S’ensuivait une altercation, le jeune homme de 17 ans portant de multiples coups de poing et de pied à la victime. Notamment lorsque celle-ci se trouvait au sol après avoir chuté sous l’impact des coups » , explique le Parquet de Valenciennes.

Il a été hospitalisé après les faits. Mais il a finalement perdu la vie. Une mort cérébrale, selon le Parquet.

Les trois individus n’avaient pas d’antécédents judiciaires. Le jeune de 17 ans a été mis en examen pour « tentative de meurtre » . Ce dernier est en détention provisoire.

Quant aux deux autres jeunes de 18 et 14 ans, ils sont mis en examen pour « non empêchement de commettre un crime ou un délit et non-assistance à personne en danger » .

A lire aussi : En plein travail, une dame pipi est victime d’une tentative de viol

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER