Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pierre Palmade : L’enquête bientôt finie ? L’humoriste a de nouveau été entendu

Publié par Mia le 27 Sep 2023 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques mois, l’humoriste a provoqué un accident de la route à cause de sa prise de drogue. Il a de nouveau été entendu ce mardi. L’enquête touche-t-elle bientôt à sa fin pour Pierre Palmade ?

A lire aussi : « Peine de mort pour Pierre Palmade » : Annonce choc

Fin d’enquête pour Pierre Palmade ?

Ce mardi 26 septembre 2023, Pierre Palmade a quitté sa nouvelle maison bordelaise pour se rendre au tribunal judiciaire de Melun. L’humoriste devait être entendu une dernière fois au sujet de son accident de la route sous drogues.

Pour rappel, lors de cet accident, un bébé à naître a perdu la vie, le conducteur et son fils ont été gravement blessés et l’enfant, son père et sa tante ont tous été traumatisés.

Mis en examen depuis sept mois pour homicide involontaire et blessures, Pierre Palmade voit-il enfin le bout de l’enquête ? C’est bien possible.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, maintenant, le juge a toutes les données dont il a besoin. Dernièrement, une expertise médicale a été dressée au sujet du bébé à naître, vraisemblablement tué lors de l’accident.

Pierre Palmade enquête (1)

A lire aussi : Palmade : Muriel Robin fait des révélations sur les victimes de l’accident

Homicide involontaire : Des charges abandonnées ?

Selon cette expertise, le bébé était mort-né lors de l’accouchement. Il ne présentait aucun signe de vie lorsque sa mère l’a mis au monde. Toutefois, il était viable.

Néanmoins, malgré sa viabilité, si le bébé est mort-né, donc mort avant l’accouchement, Pierre Palmade ne peut plus être poursuivi pour homicide involontaire.

Dans la loi, un fœtus n’est pas une personne juridique. Il y aurait eu homicide si le bébé était né et était mort après l’accouchement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Si Palmade n’est inculpé que pour blessures et non plus pour homicide, la peine va s’alléger. Pierre Palmade risquerait entre cinq et sept ans de prison pour cette seule charge d’accusation.

Néanmoins, dans cette enquête, Pierre Palmade a été désigné comme le seul responsable de cet accident de la route. Une expertise médicale révèle que l’accident était dû à une faute humaine (prise de drogue).

Ce rapport ajouté au dossier pourrait alourdir un peu la sanction. D’autant que Pierre Palmade a de nouveau reconnu sa responsabilité dans cet accident, ce mardi.

A lire aussi : Pierre Palmade : le bébé mort né dans l’accident ? Cette nouvelle révélation qui peut tout bouleverser