Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Placée en foyer depuis plusieurs mois, une enfant de 4 ans retrouvée sans vie dans son lit

Publié par Fanny Jacob le 11 Juin 2024 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce dimanche 9 juin 2024, une enfant de 4 ans a été retrouvée sans vie alors qu’elle se trouvait dans son lit. La petite fille était placée dans un foyer en Val-de-Marne depuis six mois. Mais que s’est-il passé ?

La suite après cette publicité
police Sucy-en-Brie

Corena Minjarez et Jesus Dominguez enfants disparus (2) Deux enfants de 3 et 5 ans disparus en 2018 retrouvés sans vie dans une valise et dan […] Deux enfants de 3 et 5 ans disparus en 2018 retrouvés sans vie dans une valise et dans du béton

Une enfant de 4 ans découverte inanimée dans un foyer français

La suite après cette publicité

Très peu de temps après la disparition de cette fillette de 10 ans fauchée par une voiture à La Rochelle, une autre enfant d’un jeune âge a perdu la vie. En effet, ce dimanche 9 juin 2024, une petite fille de 4 ans a été retrouvée sans vie dans son lit alors qu’elle était en foyer.

Après l’histoire de cette enfant de 8 ans retrouvée sans vie dans le tuyau d’une piscine, cette autre fillette a également perdu la vie d’une manière mystérieuse.

Âgée de seulement 4 ans, l’enfant était placée dans un foyer pour jeunes depuis environ six mois. Elle a été placée dans le foyer avec ses frères à cause de la précarité dans laquelle vivaient parents et enfants. Il y aurait possiblement une question de violences, mais cela reste à confirmer.

La suite après cette publicité

Un éducateur du foyer départemental de Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, a découvert son corps inanimé ce dimanche matin vers 9 heures. Pour le moment, la cause de sa disparition n’est pas connue.

Dans la nuit, vers 3 heures du matin, l’enfant avait demandé un verre d’eau car elle toussait. C’est la seule chose étrange qui a précédé sa disparition. Selon le Parisien, les secours ont été appelés après sa découverte vers 9 heures, mais c’était déjà trop tard.

enfant foyer Sucy-en-Brie
La suite après cette publicité

parc enfant abandon vacances actu Cette maman laisse son enfant de 16 mois seul pour partir en vacances et le pire est […] Cette maman laisse son enfant de 16 mois seul pour partir en vacances et le pire est arrivé

Des circonstances de disparition mystérieuses

Olivier Capitanio, président du conseil départemental, s’est exprimé au Parisien sur le sujet. « C’est un déc*s difficilement compréhensible, très dur à supporter pour les agents et les parents de la fillette », a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

Seuls les médecins légistes peuvent désormais expliquer sa disparition. Le parquet de Créteil a d’ailleurs ouvert une enquête dans ce sens. L’autopsie était prévue ce lundi 10 juin 2024.

Ce n’est pas le seul enfant qui a perdu va vie récemment. Une autre fillette, âgée de 5 ans, a aussi été retrouvée inanimée après avoir été enfermée dans un placard par sa mère.

ébouillante mari Il abuse de ses enfants, sa femme l’ébouillante mortellement pendant son sommei […] Il abuse de ses enfants, sa femme l’ébouillante mortellement pendant son sommeil