Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Plus de 7 euros le litre de gasoil ? Cette retraitée n’en revient pas de sa facture à la pompe

Publié par La rédaction le 21 Oct 2022 à 19:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce qui est clair, c’est que nous n’aurions pas souhaité être à la place de cette retraitée. En Haute-Garonne, cette femme à la retraite a fait une malencontreuse surprise à l’heure d’aller se fournir en gasoil. Si, contrairement à de nombreux français durant la pénurie de carburants, elle a pu remplir le réservoir de son véhicule, le prix final affiché sur la pompe l’a vite fait déchanter. Et pour cause… Le litre était à plus de 7 euros !

Publicité

>>> À lire aussi : Pénurie de carburants : Patrick Pouyanné, patron de TotalÉnergies, balance son salaire sur Twitter… la Toile est déchaînée

Quand le bonheur d’avoir du gasoil tourne au cauchemar

En voyant un tel chiffre s’afficher sur l’écran de la pompe qu’elle venait d’utiliser dans cette station-service, cette retraitée a dû frôler l’arrêt cardiaque. Et on la comprend ! En partant remplir son réservoir à gasoil alors que la pénurie de carburants touche à sa fin, cette soixantenaire ne s’attendait certainement pas à vivre une telle péripétie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité
gasoil retraitée prix 7 euros litre

Cette retraitée a payé 7,77 euros le litre de gasoil !

Si rien ne lui a semblé bizarre au moment d’enclencher la pompe permettant au gasoil d’aller directement dans le réservoir de sa voiture, c’est bel et bien la durée du remplissage qui, à la fin, est venu la faire tomber des nues. En effet, en quelques secondes, à peine, l’écran avait alors atteint le plafond de 120 euros. Le tout pour seulement… 15 litres ! Mais que s’est-il donc passé ?

>>> À lire aussi : Élisabeth Borne : bonne nouvelle pour les Français !

Plus de 7 euros le litre

Publicité

Pour la retraitée, l’inattention lui aura finalement été fatale. Car oui, les chiffres indiqués à l’entrée de la station-service étaient bel et bien les bons : le litre de gasoil était en effet proposé… à plus de 7 euros ! « J’ai pensé à un problème informatique. Mais non, j’avais payé 7,77 euros le litre. Et c’est confirmé sur mon relevé bancaire qui n’a pas tardé à être débité… », a-t-elle ainsi confié, très remontée contre l’établissement qui, lui, ne semble pas se sentir en faute.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« La station était fermée. Il y avait des panneaux et une barrière. Ces gens l’ont déplacée… », s’est défendu le patron de l’établissement qui, forcément, a préféré fermer sa station-service plutôt que de proposer du gasoil à plus de 7 euros le litre. Finalement, la curiosité semble être un vilain défaut !

>>> À lire aussi : Elise Lucet intervient dans un conflit dans une station-service : son geste divise (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.