Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

En pleine pénurie de carburants, des délinquants s’emparent d’une station-service… et choisissent qui peut se servir

Publié par La rédaction le 12 Oct 2022 à 7:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est définitivement l’anarchie dans le pays. Les Français font face à une terrible crise liée à la pénurie de carburants. Et malheureusement, les comportements sont parfois proches de la bêtise humaine… En témoigne cette scène, aperçue dans le département du Val-d’Ois. Un groupe de délinquants s’est emparé d’une station-service. Dès lors, ils se sont ainsi mis à filtrer les véhicules et à ne laisser passer uniquement ceux qu’ils connaissaient…

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Pénurie de carburants : un homme a été poignardé devant ses enfants pour avoir doublé une voiture à la station-service…

Des délinquants bien mal inspirés dans le Val-d’Oise

Ce sont des scènes que nous ne devrions normalement pas être amenés à voir. Et pourtant… Certaines occasions sont visiblement bonnes, pour certaines personnes, afin de se faire remarquer de la plus mauvaise des manières… Ce lundi 10 octobre, comme un peu partout en France depuis plusieurs jours, de nombreux automobilistes patientaient à une station-service du Val-d’Oise à la recherche de carburants.

La suite après cette publicité
Les grèves de la CGT chez TotalEnergies et ExxonMobil ont été reconduites

Mais malheureusement pour eux, rien n’allait se passer comme ils l’espéraient. Et pour cause… En pleine pénurie de carburants, des délinquants avaient visiblement décidé de prendre d’assaut cette station et d’y faire régner leur loi. Pendant de longues minutes, la petite troupe s’est ainsi octroyée le droit de filtrer les véhicules et de ne laisser passer uniquement celles qui venaient directement… de leur propre quartier.

>>> À lire aussi : « Wonderbox plein d’essence », « The Macron game » : la pénurie de carburant rend les internautes complètement fous

La police obligée d’intervenir

La suite après cette publicité

Pire encore, les délinquants ont rempli plusieurs dizaines de bidons qu’ils vendaient, à des prix forcément à leur avantage, de manière illégale aux automobilistes tout simplement impuissants face à cette scène de K.O en pleine pénurie de carburants. Fort heureusement, les forces de l’ordre ont été appelées et ont interpellé au moins l’un des malfaiteurs.

En France, la situation est donc bel et bien toujours aussi tendue face à la pénurie de carburants. Les mouvements de grève ne semblent pas prêts de se réduire et les Français, eux, sont comme d’habitude les grands perdants…

>>> À lire aussi : Pénurie d’essence : le gouvernement sur le point de sévir sur les blocages…