Un policier qui a aidé une femme rencontrée sur la route apprend qu’elle dort sur la tombe de son mari depuis 8 mois !
Rhea Holmes n’aurait jamais cru que son ange gardien se déguisait en policier. En gravissant un chemin ardu, l’agent lui propose de l’emmener vers sa destination. De là naît une amitié qui laisse penser que la magie de Noël existe réellement ! On vous raconte tout !
Le policier fait d’elle une célébrité !
Tout a commencé le 13 décembre dernier à Syracuse, aux États-Unis. Jamie Pastorello, le policier de notre histoire, fait une ronde habituelle quand il a remarqué Holmes marcher contre le vent. Sans hésiter, il lui propose de monter dans la voiture et de voyager ensemble. Elle se rendait à un cimetière du coin, alors l’agent l’a déposée là.
Pendant le trajet, Holmes n’oublie pas de remercier le policier pour sa bonne volonté. On se doute bien qu’elle devait être épuisée à ce moment-là. En même temps, elle se confie sur son passé, ses convictions et d’autres aspects de sa vie. Mariée depuis 26 ans, la perte de son mari a été la plus grande épreuve qu’elle a dû traverser.
Au moment de se séparer, Holmes demande à l’agent de la prendre en photo pour qu’il se souvienne d’elle. Mais le policier fait mieux : il publie leur photo sur Facebook en utilisant le compte de la police. « Ce qui avait commencé comme un simple geste de gentillesse s’est transformé en quelque chose de bien plus significatif », peut-on lire sur la publication.
À lire aussi
La terrible vérité qu’elle a dissimulée !
En très peu de temps, l’histoire du policier et de la dame de 55 ans se répand partout. C’est là qu’un employé du cimetière reconnaît le visage de Holmes. En réalité, elle n’avait nulle part où habiter, alors elle a élu domicile au-dessus de la tombe de son mari. Heureusement, Jamie a pris les choses en main !
Le policier découvre alors une autre facette de l’histoire de Holmes qu’il ne soupçonnait pas. Après la mort de son mari, elle n’a jamais pu se ressaisir. Elle a perdu son poste d’assistante administrative, sa maison et même tous ses biens en été 2025. Malgré tout, elle a continué à faire du bénévolat en la mémoire de son époux, qui était un pasteur.
L’employé qui a remarqué la présence de Holmes au cimetière raconte qu’elle dormait à même le sol. Elle « portait les mêmes vêtements tous les jours » et utilisait une bâche en guise de couverture et de lit. « Je n’aurais jamais imaginé me retrouver dans cette situation. Jamais de la vie », avoue cette dame.
À lire aussi
Le policier réalise un véritable miracle !
Comme on peut s’en douter, le policier a refusé de laisser cette femme subir un tel sort. Alors, il lui paie une chambre d’hôtel avant de lancer une cagnotte participative pour l’aider. En 20 jours, il parvient à réunir dans les 27 000 $, soit environ 22 800 €. De plus, l’association LeMoyne College lui offre un logement décent !
Aujourd’hui, Holmes et Jamie sont devenus très proches et se contactent presque tous les jours. Le policier justifie ses actions en disant : « Parfois, il suffit simplement d’être présent. Un geste simple au bon moment peut tout changer ». Comme quoi, la gentillesse et les bonnes actions ne restent jamais vaines !