Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Netflix : l’abonnement avec publicités séduit des millions d’utilisateurs

Publié par Elodie le 19 Mai 2023 à 10:20

Netflix a récemment lancé une formule moins chère. Seule différence : les utilisateurs qui la choisissent ont droit à des publicités. Contre toute attente, elle a rencontré un vrai succès. Selon les derniers chiffres, elle compte pas moins de 5 millions d’adeptes.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Netflix : ce film français bat des records à travers le monde !

La suite après cette vidéo

5 millions de nouveaux utilisateurs Netflix

Son annonce avait été accueillie avec force de critiques. Cependant, contre toute attente, ce sont 5 millions d’utilisateurs qui ont adhéré au concept d’un abonnement avec publicités. Un véritable succès pour Netflix, dont le but était de diversifier ses sources de revenus.

La suite après cette publicité

« Six mois après son lancement, notre formule avec pub a près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, avec un âge moyen de 34 ans », a récemment annoncé l’entreprise. A noter que le nombre d’utilisateurs est différent du nombre d’abonnés, ces derniers pouvant partager leurs identifiants avec d’autres personnes.

>> A lire aussi : Sophie Tapie furieuse contre Netflix : la série sur son papa ne passe pas !

La suite après cette publicité

Une nouvelle formule qui a du succès

L’arrivée de ces nouveaux adeptes représente une bonne nouvelle pour Netflix qui, en 2022, avait vu son nombre d’abonnés chuter. Au total, 1,2 million de personnes avaient désactivé leurs comptes sur la plateforme.

Pour palier à ces pertes, le groupe avait décidé de lancer un abonnement moins cher et avec des publicités. Ainsi, pour 7 dollars, des abonnés résidant aux Etats-Unis, en Australie ou encore en France et au Japon ont accès au même contenu que les autres, à la différence qu’ils doivent visionner des publicités.

La suite après cette publicité

« Depuis le début d’année, notre base d’utilisateurs avec pub a plus que doublé« , s’est vanté la multinationale. « En moyenne, plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent cette formule dans les pays où elle existe », a-t-elle continué.

Prochain changement à venir en France : le partage de compte payant. Une initiative qui, là encore, s’inscrit dans la volonté pour l’entreprise de diversifier ses sources de revenus.

>> A lire aussi : Découvrez la réaction hilarante de ce chat quand il entend le jingle Netflix (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.