Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Netflix : la fin du partage de compte approche à grands pas !

Publié par Elodie GD le 23 Avr 2023 à 22:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’arrivée du partage des comptes payant est imminente. Cela fait plusieurs mois que Netflix en parle, mais les choses pourraient bien changer d’ici peu !

Publicité

>> A lire aussi : Sophie Tapie furieuse contre Netflix : la série de son papa ne passe pas !

Netflix veut combler le déficit

Netflix compte pas moins de 230 millions d’abonnés dans le monde. Ce qui fait de la plateforme le géant incontestable de la SVOD. Pour cause, avec ses productions originales qui sortent chaque mois, le géant américain attire de plus en plus d’adeptes.

Publicité

En payant 17,99 euros par mois, il est possible d’avoir quatre profils. Un paramètre qui semble déplaire de plus en plus à Netflix.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour cause, plusieurs personnes ne vivant pas dans le même foyer se partagent le même compte. Un vrai manque à gagner pour la plateforme…

Publicité

>> A lire aussi : Netflix : la plateforme annonce la baisse de ses prix, la France est-elle concernée ?

Des changements au début de l’été

Afin de résoudre ce problème, Netflix aurait décidé de rendre payant le partage de compte. Si la rumeur circule depuis plusieurs mois déjà, aucune mesure n’a encore été prise en France. Dans d’autres pays cependant, Netflix a déjà pris les devants.

Publicité

« Au premier trimestre, nous avons lancé le partage des comptes payant dans quatre pays et nous sommes satisfaits des résultats » , a annoncé le géant américain dans une lettre adressée à ses actionnaires. « Nous prévoyons un large déploiement, y compris aux États-Unis, au deuxième trimestre » , a-t-il poursuivi.

En effet, le partage de comptes payant est actuellement à l’essai dans plusieurs pays. Parmi eux, le Canada, l’Espagne et le Portugal où il est respectivement fixé à 7,99$, 5,99 euros et 3,99 euros.

Il devrait arriver en France d’ici le début de l’été.

Publicité

>> A lire aussi : Free : l’opérateur lance une plateforme de streaming gratuite… Netflix tremble

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN