Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Netflix : Ce film français bat des records à travers le monde !

Publié par Victor Adan Vergara le 11 Mai 2023 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

AKA, film d’action français avec dans les premiers rôles Éric Cantona et Alban Lenoir, est un carton monstrueux à l’internationale. Sur Netflix, il a battu des records et pourrait continuer à en battre !

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sophie Tapie furieuse contre Netflix : la série sur son papa ne passe pas !

AKA, film d’action de tous les records sur Netflix !

Cela ne fait que deux semaines qu’il est sorti et AKA affole déjà les compteurs ! Le thriller d’action, porté par Alban Lenoir, s’est classé premier des visionnages dans 56 pays ! Bien-sûr en France, mais aussi au Brésil, en Suède, en Thaïlande ou même au Qatar. Un succès planétaire !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Le métrage raconte l’histoire d’un agent infiltré dans une organisation mafieuse dirigée par un parrain joué par Éric Cantona, ancien footballeur au tempérament de feu. Un pitch facile, mais qui attire ! Le film de Mogan S. Dalibert est très rapidement devenu le long-métrage français le plus vu sur la plateforme.

aka film netflix streaming cinéma éric cantona alban lenoir
Éric Cantona en parrain de mafia dans AKA.

Le Film Français explique que, d’après les chiffres publiés par Netflix, AKA comptabilise 81.85 millions d’heures vues dans le monde depuis sa mise en ligne. Un score astronomique réalisé en seulement 10 jours.

La suite après cette publicité

À noter que la plateforme américaine, qui planche sur la fin des partages de comptes, ne prend en compte que les 28 premiers jours de diffusion de ses œuvres pour ses classements.

À lire aussi : Netflix : Cette série va réjouir les fans de sport et elle sort bientôt !

Le film pourrait continuer de battre des records

La suite après cette publicité

Les chiffres monstrueux de AKA permettent de voler la première place à Loin du Périph, de Louis Leterrier. Le film avec Omar Sy était jusqu’à présent le film français le plus vu sur Netflix, avec 78,63 millions d’heures vues.

Si le film d’action continue sur sa lancée, il pourrait continuer de battre d’autres records de visionnage. Actuellement, il est septième au classement des films non-anglophones les plus vus de l’histoire de la plateforme. Il lui reste encore quelque jours pour dépasser ses concurrents.

aka film netflix streaming cinéma éric cantona alban lenoir
Alban Lenoir, star montante du cinéma français.
La suite après cette publicité

Pour l’instant, à la première place, on retrouve Troll, un film norvégien qui totalise 155,56 millions d’heures vues.

Alban Lenoir enchaîne les succès. Ses films Balle Perdue 1 et 2 ont été des cartons phénoménaux sur Netflix. Il renouvelle la prouesse avec AKA. Fort de ses compétences dans les arts martiaux et son expérience en tant que cascadeur, Alban Lenoir est en train de se faire un nom outre-atlantique !

À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder Netflix gratuitement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.