Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Netflix : Cette série va réjouir les fans de sport et elle sort bientôt !

Publié par Victor Adan Vergara le 28 Avr 2023 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Netflix avait déjà fait ce genre de docu-série pour la Formule 1, le golf et le tennis. Maintenant, elle s’attaque au cyclisme, et plus particulièrement au Tour de France. La série sera disponible le 8 juin prochain.

Publicité

À lire aussi : Cette série Netflix n’aura pas de saison 3 !

Au cœur du peloton du Tour de France

Sur Netflix, vous avez pu suivre les coulisses de nombreux sports. Désormais, vous pourrez vous plonger dans le monde du cyclisme avec Tour de France : au cœur du peloton. Eh oui, la grande boucle, la plus prestigieuse des courses de vélo, sera la star de cette production.

Publicité

Tournée en 2022, la plateforme a annoncé ce mercredi que la série comportera 8 épisodes (de 45 minutes). Ils seront mis en ligne le 8 juin prochain sur la plateforme, qui ne proposera bientôt plus de partage de comptes.

Ainsi, les novices comme les passionnés pourront prendre leur mal en patience en attendant l’édition 2023 qui débutera le 1er juillet.

Tour de france cyclisme sport série netflix monde vélo streaming documentaire
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

À lire aussi : Découvrez la réaction hilarante de ce chat quand il entend le jingle Netflix (vidéo)

Netflix a suivi de nombreuses équipes

La série est produite par QuadBox et Box to Box, déjà producteur de Drive to survive et Break Point. Les caméras ont pu suivre 8 des 22 équipes du Tour. Voici lesquelles : AG2R Citroën, Alpecin-Fenix, EF Education-EasyPost, Groupama-FDJ, Ineos Grenadiers, Bora-Hansgrohe, Jumbo-Visma et Quick-Step Alpha Vinyl. Toujours dans le thème du sport, Netflix proposera bientôt une série sur Bernard Tapie, ex-boss de l’OM.

Publicité

La série suivra autant les coureurs que les directeurs d’équipe. Elle exposera les différents enjeux d’une course devenue un symbole international. En effet, elle est diffusée dans 190 pays à travers le monde.

De la préparation à la ligne d’arrivée sur les Champs-Élysées, Netflix dévoilera les coulisses d’équipes emblématiques. Les caméras ont aussi suivi la préparation de Jonas Vingegaard, le Danois qui a gagné l’édition 2022.

Tour de france cyclisme sport série netflix monde vélo streaming documentaire
Publicité

La bande-annonce dévoilée

Netflix avait dévoilé les premières images de sa production lors du festival Canneseries. Ce mercredi, elle a sorti sa première bande-annonce officielle.

Discussions, tensions, douleur, caméras au cœur du peloton… L’expérience promet d’être immersive.

Publicité
Publicité

À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder Netflix gratuitement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN