Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un prisonnier s’installe une piscine dans sa cellule et provoque l’indignation !

Publié par La rédaction le 31 Août 2023 à 17:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est une drôle de scène comme il est coutume d’en apercevoir dans les prisons. Non pas celle que l’on s’apprête à vous conter, qui apparait comme inédite, mais bien des attitudes qui, pour un prisonnier, sont plutôt amusantes quand on connait la rigidité, en temps normal, dans les établissements pénitentiaires. En effet, dans la Drôme, à Valence, un prisonnier a fait parler de lui pour avoir installé une piscine… directement dans sa cellule. Il n’en fallait pas moins pour provoquer la furie de nombreuses personnes !

La suite après cette publicité
https://twitter.com/cpasdeslol_off/status/1693911529526100056

>>> A lire aussi : « Il se roulait par terre » : Le voisin de cellule de l’assaillant d’Annecy dévoile son comportement en prison

Ce prisonnier installe une piscine en cellule

La suite après cette publicité

Nul doute que les surveillants du pénitencier de Valence ont dû se frotter les yeux à plusieurs reprises lorsqu’ils ont aperçu la piscine de ce prisonnier. Et pour cause ! Alors qu’ils faisaient leur ronde habituelle, un détail les intrigues dans la cellule d’un prisonnier. Ni une, ni deux, ils décident ainsi d’entrer à l’intérieur. Et là, à la surprise générale, ils se rendent compte que le prisonnier a installé une piscine gonflable à l’intérieur de sa cellule. En pleine canicule, il a visiblement réussi à la faire entrer à l’intérieur des murs de la prison.

Forcément confisquée après avoir été vidée, la piscine gonflable de ce prisonnier a provoqué une certaine hystérie, notamment de la part du syndicat FO Justice, qui n’a pas manqué de taper du poing sur la table. « Entre chaleur, agressions et piscine, à quand la crème solaire ? », s’est ainsi permis le syndicat par le biais d’un communiqué.

Prisonnier cellule piscine
La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Cet hôtel vous propose de dormir dans une… prison

Il se vantait sur les réseaux sociaux

Le prisonnier s’est fait prendre, car il diffusait sur les réseaux sociaux les images de la piscine installée dans sa cellule. Pour l’heure, les soupçons quant au passage de la piscine à l’intérieur de la prison se concentrent sur la possibilité d’intervention… d’un drone. Quoi qu’il en soit, ces images viennent une nouvelle fois montrer que le laxisme est de mise dans certains établissements pénitentiaires.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Un prisonnier soupçonné d’avoir violé sa petite-fille de 11 ans au parloir