Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Il se roulait par terre » : Le voisin de cellule de l’assaillant d’Annecy dévoile son comportement en prison

Publié par Romane TARDY le 12 Juin 2023 à 10:29

Après la terrible attaque qui a touché des enfants à Annecy, les révélations se multiplient autour de l’assaillant. Son voisin de cellule a notamment témoigné pour décrire son comportement « agité » en prison.

À lire aussi : Qu’est-ce signifie « Francocide », ce terme conçu par Eric Zemmour en pleine expansion depuis l’attaque d’Annecy ?

L’assaillant d’Annecy mis en examen

Jeudi, à Annecy, un homme armé s’en est pris à des enfants. Si leur état de santé s’améliorerait, la France entière est encore sous le choc de l’attaque. Après la visite d’Emmanuel Macron et de sa femme samedi, la ville d’Annecy a organisé dimanche un « rassemblement citoyen en soutien aux victimes et à leurs proches » .

Par ailleurs, le suspect a été arrêté et placé en garde à vue juste après les faits. Samedi, il a été mis en examen et placé en détention pour « tentatives d’assassinat » .

L’assaillant, un réfugié syrien qui avait fait une demande d’asile qui a été refusée, semble se murer dans le silence concernant ses motivations. Néanmoins, son comportement derrière les barreaux ne passe pas inaperçu.

assaillant annecy

À lire aussi : Attaque au couteau à Annecy : de terribles images dévoilées

Un détenu agité qui se fait remarquer

Son voisin de cellule a décrit son attitude à BFMTV. Ce dernier avait été interpellé pour vol à l’étalage et s’était retrouvé en garde à vue. Le lendemain de son arrivée, le jeune homme est devenu le voisin de cellule de l’assaillant d’Annecy.

Ce dernier se serait montré très agité : « Il criait en anglais, il pleurait, il se roulait par terre » . Il aurait demandé à ce que quelqu’un le « sauve » et « l’aide à s’échapper » . Pour le témoin, l’assaillant tente de se faire « passer pour une victime » .

Très bruyant, le suspect aurait même réveillé d’autres détenus. Ils n’ont pas du tout apprécié : « Ils l’ont insulté, ils ont voulu le tuer » .

À lire aussi : Attaque au couteau à Annecy : Qui est le « héros au sac à dos » qui a poursuivi l’assaillant ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.