Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attaque au couteau à Annecy : Qui est le « héros au sac à dos » qui a poursuivi l’assaillant ?

Publié par Victor Adan Vergara le 09 Juin 2023 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est « Le héros au sac à dos ». Sans lui, la catastrophe d’Annecy aurait pu être encore plus tragique. En quelques heures, il est devenu un héros sur les réseaux sociaux. Qui est cet inconnu qui a fait preuve d’un courage immense ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Lâcheté » : Emmanuel Macron réagit à l’attaque au couteau à Annecy

Un passant devient un héros

Le jeudi 8 juin 2023, à Annecy, a eu lieu une terrible attaque au couteau. Cette dernière a fait six blessés, dont quatre enfants. L’assaillant, muni d’une arme blanche, s’en est pris à des enfants de 22 mois à 3 ans jouant dans une aire de jeu. Les images font froid dans le dos.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Heureusement, un homme a permis que la catastrophe soit moins lourde. En effet, en quelques heures, un homme avec un sac à dos est devenu un véritable héros sur les réseaux sociaux. Alors que l’attaque avait lieu, ce mystérieux passant s’est interposé.

attaque couteau annecy héros sac à dos aire de jeux enfants france faits divers

On le voit alors pourchasser l’assaillant. Sur le dos, il a un sac de randonnée. Devant lui, un autre sac en guise de protection. Au moins une fois, l’assaillant se retourne pour lui faire face. Malgré les attaques, la lame n’atteint jamais le « Héros au sac à dos », qui continue de le pourchasser. Finalement, il se débarrasse de son sac de randonnée pour être plus rapide.

La suite après cette publicité

Le héros ne réussit pas à neutraliser l’attaquant, mais il l’aura éloigné de l’aire de jeux.

À lire aussi : Un individu au lourd passé judiciaire, soupçonné d’avoir tenté d’enlever une élève de 11 ans, armé d’un couteau

Qui est cet homme au sac à dos ?

La suite après cette publicité

Le héros en question est âgé de 24 ans et s’appelle Henri. Il était à Annecy, car il y a deux mois et demi, il avait entamé un tour de France des cathédrales. Sur son compte Instagram, Chant des Cathédrales, il poste des photos de ses visites.

attaque couteau annecy héros sac à dos aire de jeux enfants france faits divers

Henri serait diplômé en philosophie à l’IPC et titulaire d’un master de management. Au cours de ces dernières heures, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage.

La suite après cette publicité

Sur les réseaux sociaux, il a répondu aux messages qui ont afflué. Il écrit : « Merci pour tous vos messages de soutien ! Je pense particulièrement aux victimes et leurs parents. J’espère qu’ils s’en sortiront » .

À lire aussi : Un combattant de MMA décède à 16 ans en plein combat… L’incident aurait pu être évité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.