Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un combattant de MMA décède à 16 ans en plein combat… L’incident aurait pu être évité

Publié par Jessy le 09 Juin 2023 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

À 16 ans, un combattant de MMA est décédé des suites de ses blessures causées pendant un combat. Les faits se sont déroulés pendant une compétition en Russie, et le drame aurait pu être évité. Alors qu’une élève de CP est décédée pendant une sortie scolaire, les organisateurs du tournoi sont pointés du doigt dans cette affaire.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Deux enfants de 5 et 7 ans soupçonnées d’avoir violé une élève de 4 ans à l’école

MMA

Un adolescent meurt après un combat de MMA !

La suite après cette publicité

Au début de la semaine, un jeune homme de 16 ans a perdu la vie après un combat de MMA. Alors qu’il participait à une compétition en Russie, l’adolescent a perdu le combat par KO. Il n’est pas rare qu’un mineur prenne part à une compétition de MMA, mais des règles spécifiques doivent être mises en place pour l’occasion.

Pendant le combat, l’adolescent de 16 ans se fait dominer par son adversaire. Et lorsqu’il reçoit un coup de pied retourné à la tête, le jeune combattant de MMA tombe et perd par KO. Si le rappeur Maes a proposé un combat « sans règles » à Booba en mars dernier, les organisateurs de la compétition n’ont pas suivi certaines règles en vigueur. Après plusieurs minutes inconscient, l’adolescent est transporté à l’hôpital. Il meurt des suites de ses blessures quelques heures plus tard.

À lire aussi : Alerte enlèvement : Une fillette de 8 ans portée disparue

La suite après cette publicité
MMA

Une enquête a été ouverte

Mais ce tragique accident aurait pu être évité. En effet, lorsqu’un mineur combat, il doit porter des protections. L’adolescent aurait donc dû porter un casque pour amortir les coups de son adversaire. Alors qu’un homme est mort dans le métro après avoir eu la tête coincée dans un rideau métallique, les organisateurs auraient pu éviter ce drame. En ne suivant pas les règles, ils ont mis en danger la vie de l’adolescent, entrainant son décès.

La suite après cette publicité

La Fédération russe de MMA a ouvert une enquête pour déterminer pourquoi le jeune homme de 16 ans ne portait aucune protection. D’après le site MMA News, c’est le jeune combattant qui aurait demandé à combattre sans protection. Une demande qui n’aurait pas dû être acceptée par les organisateurs de la compétition.

À lire aussi : Attaque au couteau à Annecy : plusieurs enfants blessés