Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Alerte enlèvement : Une fillette de 8 ans portée disparue

Publié par Gabrielle Nourry le 08 Juin 2023 à 10:20

Ce mercredi 7 juin, dans la soirée, le plan alerte enlèvement a été déclenché après la disparition dans la nuit de mardi à mercredi d’une petite fille de 8 ans à Dunkerque, dans le Nord. L’enfant est susceptible de se trouver en présence de son père.

MAJ : Le parquet de Dunkerque a décidé de lever l’alerte enlèvement.

À lire aussi : Une mère sauve sa fille d’un enlèvement devant les caméras de surveillance d’un magasin….glaçant ! (vidéo)

L’alerte enlèvement déclenchée pour une enfant de 8 ans

À Dunkerque, Malek, 8 ans, a disparu dans la nuit du 6 au 7 juin. La petite fille ne se trouvait pas au domicile familial lorsqu’une femme, « âgée de 29 ans, a été retrouvée décédée avec trois des quatre enfants sains et saufs ». Les enfants étaient âgés de 7 ans, 2 ans et 7 mois.

Malek n’est pas la fille de la victime mais celle du conjoint de celle-ci. Il aurait eu l’enfant lors d’une précédente union. La femme retrouvée sans vie présentait des traces de strangulation, et des hématomes. Son corps a été découvert par la grand-mère des enfants.

« Le couple a déjà connu des différends. Le conjoint est forcément dans la liste des suspects, d’abord de l’enlèvement, ensuite potentiellement (du décès) de son épouse » précise une source proche du dossier à l’AFP. La fillette disparue serait susceptible de se trouver en présence de son père, Jamel, âgé de 40 ans.

enlevement

À lire aussi : Enlèvement : Des images chocs montrent un homme forcé à rentrer dans un coffre

Comment identifier la petite fille et son père ?

Selon l’alerte enlèvement diffusée, Malek a des cheveux longs, noirs et bouclés et des yeux noirs. Son père Jamel mesure 1,84 m, il a les cheveux noirs et est de corpulence normale. Il porte des tatouages au niveau de la nuque et du poignet. L’homme et sa fille sont susceptibles de circuler à bord d’une Renault Twingo verte immatriculée DM-485-GJ.

Si vous localisez la petite fille ou le suspect, vous ne devez pas intervenir vous-même mais appelez le 197 ou envoyer un mail à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr. La compagne de Jamel avait déposé plainte à deux reprises pour violences conjugales, il est déjà connu des services de police.

La dernière alerte enlèvement avait été déclenchée le 25 mai pour Eya âgée de 10 ans, enlevée en pleine rue par son père et un complice. La fillette a finalement été retrouvée plusieurs heures plus tard au Danemark.

À lire aussi : Onze ans après son enlèvement, la petite Camille a été retrouvée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.