Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau à Annecy : plusieurs enfants blessés

Publié par Gabrielle Nourry le 08 Juin 2023 à 11:45

Un drame s’est produit ce jeudi 7 juin dans la matinée à Annecy, en Haute-Savoie. Une attaque au couteau a eu lieu dans un parc de la ville. Pour l’heure, on dénombre sept blessés dont six enfants.

À lire aussi : Un SDF agresse un enfant de 4 ans en pleine rue devant ses parents !

Une attaque au couteau a eu lieu dans un parc d’Annecy

C’est un drame terrible qui touche la ville d’Annecy ce jeudi 7 juin. Alors que récemment une infirmière a perdu la vie après une attaque au couteau dans un hôpital, c’est un parc public près du lac d’Annecy et proche du centre-ville qui a été visé dans la matinée.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a parlé de « plusieurs personnes dont des enfants blessées par un individu armé d’un couteau ». D’après le ministre, le suspect « a été interpellé grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre ».

Le drame s’est produit vers 9 h 45 dans un parc fréquenté par de nombreux enfants. Si le décompte des victimes n’est pas encore stabilisé, il y aurait entre 5 et 7 personnes blessées lors de cette attaque. Parmi les victimes se trouve une majorité d’enfants. Trois victimes auraient leur pronostic vital engagé.

attaque au couteau

À lire aussi : Attaque au couteau dans le métro : plusieurs blessés à déplorer

L’assaillant de nationalité syrienne a été interpellé

L’assaillant, coiffé d’un turban d’après les témoins, aurait été blessé lors de son interpellation et pris en charge par les secours. Une carte d’identité syrienne a été retrouvée sur l’agression. L’homme, inconnu des fichiers de police et de renseignements, serait un demandeur d’asile.

L’intervention des forces de l’ordre a eu lieu vers 10 heures. La préfecture de Haute-Savoie demande d’éviter le secteur qui est actuellement bouclé. Le préfet est sur place, Elisabeth Borne récemment recadrée par Emmanuel Macron, est également attendu sur les lieux.

À lire aussi : Attaque au couteau dans un train : au moins deux morts à déplorer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.