Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Lâcheté » : Emmanuel Macron réagit à l’attaque au couteau à Annecy

Publié par Romane TARDY le 08 Juin 2023 à 15:07

À Annecy, un homme armé s’en est pris à des passants dans un parc et notamment à des enfants. Des blessés sont entre la vie et la mort. Emmanuel Macron a réagi à ce drame.

À lire aussi : Attaque au couteau dans un supermarché : Un célèbre footballeur parmi les blessés

Des enfants entre la vie et la mort après une attaque à Annecy

Un drame s’est produit à Annecy. Dans un parc près du lac, vers 9h40, sept personnes, dont six enfants, ont été attaquées au couteau. Ils se trouvaient près d’une « aire de jeu où il y a des bateaux, des pédalos, un nombre incalculable de touristes » , a raconté un témoin à BFMTV.

L’assaillant aurait attaqué les enfants dans des poussettes en criant puis s’en seraient pris à des personnes âgées. Trois des victimes ont leur pronostic vital engagé.

L’assaillant aurait été blessé lors de l’interpellation. Il s’agirait d’un homme syrien de 31 ans, demandeur d’asile et inconnu des fichiers de police. Il aurait porté sur lui une croix et un livre de prière chrétienne au moment des faits.

Le Parquet national antiterroriste a été saisi, mais selon la procureure, il n’y aurait « aucun mobile terroriste apparent » .

Annecy

À lire aussi : Attaque au couteau dans un hôpital : une infirmière a perdu la vie

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Emmanuel Macron sous le choc

Si Brigitte Macron s’occupe de l’affaire Lindsay, la classe politique a largement réagi à ce nouveau drame. Ce jeudi, une minute de silence a été exigée à l’Assemblée nationale. Elisabeth Borne s’est rendu sur les lieux du crime, accompagnée du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. « Quand ça touche des enfants, nous sommes touchés au plus profond de nous-mêmes, la France est sous le choc » , a-t-elle déclaré sur place.

Après avoir réagi à l’agression de son petit-neveu, Emmanuel Macron a posté un message sur Twitter dénonçant une « attaque d’une lâcheté absolue » .

D’autres élus ont également envoyé leur soutien aux blessés et aux familles des victimes.

À lire aussi : Attaque au couteau dans le métro : plusieurs blessés à déplorer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.