Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau dans un supermarché : Un célèbre footballeur parmi les blessés

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 28 Oct 2022 à 11:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Une personne a perdu la vie et quatre autres ont été blessées, dont le footballeur espagnol Pablo Mari suite à une attaque au couteau survenue ce 27 octobre.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Lâche le téléphone ou je la plante » : Il menace une enfant avec un couteau dans la rue pour voler sa mère

Selon les informations relayées, les faits se sont déroulés dans un hypermarché près de Milan. A ce stade de l’enquête la police exclue la piste terroriste. D’après les premiers éléments, il s’agit en effet d’un acte isolé d’une personne souffrant de troubles psychiatriques. L’individu a poignardé cinq personnes, l’une d’elles a succombé à ses blessures. Le footballeur espagnol Pablo Mari fait partie des victimes.se

oUn déséquilibré en cause

La suite après cette publicité

L’Italien de 46 ans suivait un traitement pour dépression. Le 27 octobre 2022, il se trouvait dans un centre commercial de la ville d’Assago, près de Milan, où a eu lieu l’attaque. Toujours selon les informations rapportées par les médias locaux, l’individu s’est saisi d’un couteau en rayon de l’hypermarché Carrefour.

Dans la foulée, l’assaillant s’en est pris à plusieurs personnes aux alentours. Un employé de l’hypermarché Carrefour a perdu la vie dans cette attaque au couteau. Il se trouvait en effet à proximité du déséquilibré. L’auteur des faits a été appréhendé.

Suite à cette attaque, le PDG de Carrefour Italie, Christophe Rabatel a réagi dans un communiqué :

La suite après cette publicité

« Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès d’un de nos salariés suite à l’attaque survenue aujourd’hui à l’hypermarché Carrefour d’Assago » .

De son côté, Attilio Fontana, président de la région Lombardie, a présenté ses condoléances à la famille du défunt. Par ailleurs, il a ajouté dans son message posté sur Facebook que la vie des autres victimes n’est pas en danger.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une jeune femme tuée par plusieurs coups de couteau : son compagnon se défenestre

Pablo Mari hospitalisé

Le défenseur central d’Arsenal prêté à Monza (Série A) se trouvait visiblement au mauvais endroit, au mauvais moment. En effet, la personne souffrant de troubles psychiatriques s’en est pris à lui. Pour l’heure, les médias locaux n’ont pas encore indiqué l’étendue de ses blessures. Toutefois, sa vie n’est pas en jeu.

La suite après cette publicité

Hospitalisé, Pablo Mari était conscient. Mieux encore, il était en mesure de parler, rapporte une source proche de l’équipe italienne à l’AFP. Le club Arsenal a aussi tenu à apporter son soutien à l’international espagnol et les autres victimes. « Nous avons échangé avec l’agent de Pablo qui nous a dit qu’il est à l’hôpital et n’est pas sérieusement blessé » , peut-on lire.

La suite après cette publicité

Le club Monza a également adressé un message au footballeur blessé dans cette attaque au couteau. Adriano Galliani, l’administrateur délégué du club a tweeté : « Cher Pablo, nous sommes tout près de toi et de ta famille, nous t’aimons, continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu guériras vite » .

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, ainsi que les autres victimes. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille du défunt.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Attaques au couteau : 10 personnes tuées à l’arme blanche, les suspects toujours en cavale