Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un policier blessé après un refus d’obtempérer, l’agression a été filmée ! (vidéo)

Publié par Lauryn Bikile le 24 Juin 2022 à 19:10

À Hem, dans la métropole de Lille (Nord), un homme au volant d’une voiture a refusé d’obtempérer face aux policiers, ce mercredi 22 juin après-midi. Ainsi, ce dernier a démarré violemment en marche arrière, entraînant plusieurs fonctionnaires et l’un d’eux a même été blessé. Un agent s’est donc mis à ouvrir le feu deux fois sur la voiture, pour essayer de l’arrêter. Une vidéo amateur montrant cette scène d’horreur tourne actuellement partout sur les réseaux sociaux. Découvrez la vidéo ci-dessous :

Un homme refuse d’obéir et finit par blesser un policier avec sa voiture

Un policier blessé après un refus d'obtempérer.

Vers 16H45 rue Joliot-Curie, un grave évènement s’est produit ! Selon La Voix du Nord, un homme s’est montré menaçant envers sa famille. De plus, selon une source proche de cette affaire, les autorités avaient appris qu’il était fort possible que le suspect soit muni d’une arme longue.

Ainsi, les forces de l’ordre se sont immédiatement rendu au domicile de la famille en question, sans savoir ceux à quoi ils allaient être confrontés une fois sur place… En l’occurrence, l’homme se trouvait au volant d’une Audi A3 noire, qui était stationnée. Les six policiers sont donc arrivés au niveau du véhicule mais l’homme refusait de se soumettre à leur contrôle. Furieux, ce dernier a subitement redémarré en marche arrière alors que, comme on peut le voir dans la vidéo, les agents avaient fini par réussir à ouvrir la portière de sa voiture.

L’individu ne voulant pas s’arrêter, deux des six policiers ont donc été emportés par le véhicule, quand un troisième a fait une chute au sol. Au vu de ce carnage, un quatrième policier décide d’ouvrir le feu deux fois mais l’homme n’en a que faire et accélère, puis percute des véhicules en stationnement, avant de disparaître.

Le suspect a fini par être interpellé !

En début de soirée, le fugitif n’avait toujours pas été retrouvé. Et de son côté, le policier qui a chuté, a légèrement été blessé. Et même si ses blessures étaient légères, par mesures de prudence, le fonctionnaire a tout de même été conduit à l’hôpital Victor-Provo de Roubaix.

Fort heureusement, dans la soirée, le suspect a été retrouvé et interpellé. Apparemment, cet homme n’est pas inconnu des services de police.

Une enquête a été ouverte.