Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Refus d’obtempérer : Un policier roué de coups avec sa matraque

Publié par Gabrielle Nourry le 20 Juin 2022 à 14:11

Dans la nuit de samedi 18 juin au dimanche 19 juin, les policiers ont fait face à un nouveau refus d’obtempérer. Alors qu’un des policiers a tenté d’interpeller le passager du véhicule, il a été victime d’un guet-apens et a été roué de coups par plusieurs individus.

Un refus d’obtempérer dégénère

Quelques jours seulement après que les policiers aient tiré sur un migrant qui a refusé de s’arrêter pour un contrôle, un nouveau drame vient de se produire. Les forces de l’ordre ont fait face à un délit de fuite avec « rébellion et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique » .

La vidéo du jour
policier

Les faits se sont produits dimanche 19 juin vers 2 heures du matin à Saint-Ouen. Ils ont débuté sur le périphérique parisien. Des policiers de la BAC sont en patrouille quand ils repèrent une Peugeot 208 avec une conductrice et un passager.

La jeune femme va réaliser plusieurs infractions conduisant les forces de l’ordre à la contrôler. Mais la conductrice refuse de s’arrêter et démarre à toute vitesse, encastrant sa voiture dans un plot. Elle est interpellée mais le passager parvient à s’enfuir.

Le policier a été transporté à l’hôpital

L’un des policiers poursuit alors le fuyard. Il parvient à rattraper le passager quelques mètres plus loin. Le fonctionnaire maîtrise l’homme mais est pris au piège dans un guet-apens. Plusieurs individus l’encerclent.

Le policier se fait dérober sa matraque télescopique. Les hommes qui l’entourent, le rouent de coups. Ses collègues sont arrivés en renfort rapidement, permettant au fonctionnaire de se libérer. Il a été hospitalisé mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Le policier a déposé plainte. L’enquête a été confiée au commissariat de police du XVIIIe arrondissement de Paris. Le passager qui avait pris la fuite a également été emmené à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue. Les faits se sont déroulés un jour après un autre refus d’obtempérer à Paris, où trois policiers ont été blessés.