Un footballeur international décède dans un accident de voiture, il venait de se marier et avait 3 enfants
Le monde du football est en deuil. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’attaquant portugais Diogo Jota et son frère ont perdu la vie dans un accident de voiture en Espagne. Depuis l’annonce du drame, les hommages de la planète football affluent.
Deux footballeurs victimes d’un accident de la route
Le monde du football vient de perdre l’un des siens. L’attaquant de Liverpool, Diogo Jota, est décédé ce jeudi 3 juillet. Il a succombé à l’âge de 28 ans à un accident de la route survenu dans la nuit du 2 au 3 juillet, vers 00 h 30, dans la province de Zamora, en Espagne.
Son frère André a, lui aussi, perdu la vie dans l’accident. Âgé de 26 ans, il était également footballeur professionnel au FC Penafiel. D’après le quotidien espagnol Marca, l’accident a eu lieu au kilomètre 65 de l’autoroute A52, à hauteur de la commune de Cernadilla, dans la région de Sanabria, proche du Portugal.
À lire aussi
Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture, dans laquelle les footballeurs se trouvaient, a quitté la route et a pris feu. Une sortie de route qui pourrait avoir été provoquée par l’éclatement d’un pneu alors que le véhicule effectuait un dépassement.
De nombreux hommages rendus à l’attaquant
Diogo Jota laisse derrière lui sa femme, avec qui il venait de se marier le 22 juin et ses 3 enfants. Les hommages ont afflué après sa disparition. « C’est inconcevable », a notamment écrit Cristiano Ronaldo.
« Encore récemment nous étions ensemble avec la Selaçao, tu venais de te marier. A ta famille, à ta femme et à tes enfants, j’adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux », a poursuivi le quintuple Ballon d’or.
D’autres footballeurs lui ont rendu hommage. Kylian Mbappé a réagi sur Instagram : « Sincères condoléances, soutien et pensées aux victimes ainsi qu’à leurs familles et leurs proches ».